Humilié en France sur son film, « The Rock » se venge royalement !

Dwayne The Rock Johnson
@therock

Tout fier de pouvoir sortir le film Black Adam, qui était un projet personnel pour lui, Dwayne Johnson a cependant eu le droit à des retours très négatifs sur son oeuvre, notamment du côté de la France. Qu’à cela ne tienne toutefois, puisque « The Rock » a reçu une superbe nouvelle récemment, qui permet de pouvoir clairement adoucir la pilule.

Publicité

On le sait, Dwayne Johnson connaît généralement un gros succès quand il est à l’affiche d’un blockbuster, lui qui a réussi sa reconversion depuis le catch avec sa participation à la série de films Fast&Furious. De quoi lui accorder une grosse crédibilité auprès des studios et donc de lui permettre de sortir quelques projets qui lui tiennent à coeur. Black Adam fait partie de ceux-là, l’acteur étant un grand fan du personnage et ayant poussé pour la sortie d’un film sur lui depuis presque 15 ans.

C’est désormais chose faite avec « The Rock » qui revêt la double casquette de producteur et acteur principal, mais certains critiques spécialisés dans le septième art ne sont pas franchement fans du résultat final. Le film a effectivement eu le droit à quelques retours virulents, comme par exemple cet article explosif d’un média français. En revanche, d’un point de vue box-office, c’est une véritable réussite puisque le film connaît beaucoup de succès sur le grand écran, comme l’a révélé le site Comics Blog.

Publicité

Démarrage mondial réussi pour le film Black Adam

Le Hollywood Reporter rapporte que Black Adam a engrangé pas loin de 67 millions de dollars pour son premier weekend d’exploitation aux Etats-Unis, sur un ensemble de 4 350 salles qui ont diffusé le nouvel opus de la franchise DC Films de Warner Bros. Discovery. Pour un film de super-héros, il s’agit d’un score somme toute assez modeste, mais il s’agit pour un film de Dwayne « The Rock » Johnson du plus gros démarrage de sa carrière en dehors de la franchise Fast & Furious. Le média américain estime par ailleurs qu’il s’agit d’un démarrage « prometteur ». 



Les estimations des analystes avaient tablé sur un premier weekend aux alentours des 60 millions de dollars de rentrées sur le seul box-office américain et ne se sont donc pas trompées. Concernant l’international, les sites spécialisés tels que The Numbers tablent sur un total de 73 millions de dollars rapportés en dehors des Etats-Unis et du Canada, portant le score d’ouverture total de Black Adam à 140 millions de dollars. 

Publicité

On peut également ajouter que le long-métrage bénéficie d’une belle cote de popularité auprès des spectateurs en France, puisqu’il y a fait un véritable carton pour son premier jour de diffusion. Tout n’est donc clairement pas à jeter pour le Hall of Famer de la WWE, pour qui il s’agissait de la première incursion dans l’univers des super-héros. Et ça ne devrait pas être la dernière puisque les recettes vont continuer de grimper à vive allure, « The Rock » se permettant de retweeter le post suivant en guise de gros flex :

Les fans du monde entier ont apporté de la force ce week-end. Black Adam est le film le plus regardé au monde actuellement.

Publicité

Si les médias français ne se sont pas montrés tendres avec son film, Dwayne Johnson peut au moins se féliciter du succès commercial de Black Adam qui cartonne partout à travers le monde. Et bien que les critiques dans l’Hexagone aient été brutales, ça n’empêche pas les spectateurs d’y affluer en masse afin d’aller le voir.

Dwayne Johnson Multisports

Les dernières actus