UFC – « C’est sûrement le plus gros puncheur de la planète. Un monstre »

Les stars du MMA Francis Ngannou (gauche), Jon Jones (centre) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Si la technique est importante dans les sports de combat, rien n’est plus excitant que la puissance et les gros KO’s. Le titre d’homme le plus fort de la planète est prestigieux, et d’après un expert, ce monstre se cacherait actuellement à l’UFC.

Publicité

Quoi de plus spectaculaire dans les sports de combat qu’un bon KO ? Dans les années 80′ et 90′, c’est grâce à ses nombreuses victoires avant la limite que Mike Tyson est devenu une véritable superstar mondiale. Mohamed Ali est aussi resté dans l’histoire grâce aux mémorables photos sur lesquelles il triomphe au-dessus des corps inertes de ses adversaires.

Francis Ngannou, plus gros puncheur selon Joe Rogan

Parce que c’est un titre honorifique important, de nombreux experts se demandent quel est l’homme le plus fort de la planète. D’après Joe Rogan, commentateur vedette de l’UFC, le champion poids lourds Francis Ngannou aurait son mot à dire dans le débat. En fait, il serait si puissant qu’il pourrait réussir dans toutes les disciplines. Il s’est exprimé auprès de Tom Segura :

Publicité

Francis Ngannou, le champion des poids lourds de l’UFC, est un athlète incroyable. Quand il était enfant il devait travailler dans les mines de sable. C’est fou, c’est vraiment un monstre physique. Il fait 125 kilos naturellement. Et il tape plus fort que n’importe qui. Il a le record du monde du coup de poing le plus puissant. C’est peut-être le plus gros puncheur de la planète.



Si on pense à un gars comme Deontay Wilder, qui est peut-être le meilleur boxeur de l’histoire au niveau des KO’s, il a réussi à avoir un bilan de 39 victoires dont 38 avant la limite à un moment. Donc si un gars comme ça existe, Francis Ngannou aurait pu briller en boxe s’il n’avait pas découvert le MMA. Il aurait simplement eu à apprendre comment frapper les gens avec ses poings, comment bouger la tête.

Publicité

D’après Joe Rogan, Francis Ngannou serait si puissant, si athlétique, qu’il aurait pu devenir un grand boxeur s’il s’était consacré à cette discipline. La comparaison avec Deontay Wilder fait sens, et quand on voit la domination de l’Américain dans le ring, il est fort probable que le Predator aurait réussi une belle carrière lui aussi. Les deux peuvent endormir leurs adversaires en un coup, c’est un talent qui se traduit dans tous les sports de combat.

Publicité

Francis Ngannou est l’homme le plus terrifiant à l’UFC, et d’après Joe Rogan, il serait le combattant le plus puissant tous sports de combat confondus. Lui et Deontay Wilder peuvent endormir leurs adversaires en un instant, ils se disputent le titre.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus