UFC – Séquence ultra gênante pour Dana White, sa réaction épique ! (vidéo)

Dana White choqué par Shane Young
@DovySimuMMA

Président de l’UFC depuis plus de deux décennies, Dana White a vu passer un paquet de combattants hauts en couleur. L’un d’entre eux avait cependant fait très forte impression sur le businessman lors d’un face-off, en septembre 2020. Mention spéciale à la réaction de White, dont l’expression faciale était tout simplement géniale.

Publicité

Ceux qui suivent le rugby le savent, le Haka fait partie intégrante du rituel d’avant-match pour la légendaire équipe de la Nouvelle-Zélande. Cette danse pratiquée par la population des Maoris lors de conflits, de cérémonies ou encore de compétitions est devenue particulièrement célèbre grâce aux athlètes de ce pays. Autant dire qu’elle est tout à fait indiquée dans le domaine des sports de combats, où le trash-talking et l’intimidation sont monnaie courante.

Pourtant, il est assez rare de voir quelqu’un performer le Haka au sein de l’UFC, alors qu’on y retrouve quelques combattants néo-zélandais dont le redoutable Robert Whittaker. Dana White y a cependant eu droit en septembre 2020, à l’occasion de l’UFC 253 qui voyait entre autres Shane Young se mesurer à L’udovit Klein. Le premier avait ainsi pratiqué la danse lors du face-off, laissant le président de la ligue complètement abasourdi !

Publicité

Le Haka « impressionnant » de Shane Young à l’UFC 253



Pour rappel, Shane Young est lui aussi originaire de Nouvelle-Zélande et a donc logiquement eu recours à ce rituel avant d’aller affronter Klein. Le but est simple, déstabiliser au maximum son vis-à-vis en faisant preuve d’une vraie agressivité dans ses mouvements et son expression faciale. Une chose est sûre, White avait quant à lui été marqué par le show de l’intéressé : main tendue laissée sans réponse, puis surtout ce grand regard dans le vide, proche de l’implosion intérieure. La réaction du grand patron a d’ailleurs fait rire pas mal d’internautes, notamment face au visage du businessman :

Publicité

C’est même plus de la confusion, mais de la tristesse hahaha

Il se demandait : « Pourquoi j’ai signe ce contrat déjà ? » 💀

Publicité

Shane Young avait débarqué chaud bouillant lors du face-off avec L’udovit Klein, au point de laisser Dana White complètement pantois. Malheureusement pour le Néo-Zélandais, son Haka ne lui avait pas porté chance puisqu’il s’était incliné dès le premier round face à son adversaire slovaque, le tout au bout de 75 secondes seulement. Dur dur…

Dana White Multisports UFC

Les dernières actus