UFC – La mère de Conor McGregor choque avec un déguisement jugé raciste !

La star de l'UFC Conor McGregor (gauche) et sa mère, Margaret (droite)
UFC (DR) / Conor McGregor (DR)

Les McGregor étaient à la fête pour Halloween, puisque toute la famille s’est déguisée pour l’occasion. Si Conor et sa femme ont penché pour une option plutôt classique, la mère du Notorious a fait un choix pour le moins polémique. Certains ont vu du racisme dans son costume.

Publicité

Conor McGregor, comme toutes les stars, a fêté Halloween comme il se doit, chez lui à Dublin. De retour en Irlande après des mois passés sur son yacht en plein milieu de la Méditerranée, le Notorious a fait plutôt dans la simplicité avec sa femme, puisqu’ils ont opté pour l’option pilote de ligne et hôtesse de l’air. Il a tout de même donné de sa personne en changeant complètement de look !

La mère de Conor McGregor en blackface pour Halloween !

Mais ce ne sont pas les deux amoureux qui ont attiré l’attention sur les photos de famille, c’est plutôt la mère de l’ancien champion UFC. En effet, un détail très important de son costume a été considéré comme raciste par de nombreux internautes, ce qui a évidemment créé la polémique sur les réseaux sociaux… Commettre une telle erreur en 2022 est assez surprenant.

Publicité

J’aime le costume de Conor McGregor pour Halloween. Sa mère qui fait un blackface en revanche, j’aime moins. Vraiment moins.



Alors que Conor McGregor était déguisé en pilote de ligne, sa mère Margaret a visiblement opté pour un costume de cannibale. Elle a donc décidé de mettre une robe avec des motifs léopard, de se faire un collier avec des crânes… et de se peindre la tête en noir ! Ce choix fait évidemment penser à une blackface, pratique de plus en plus dénoncée ces dernières années pour ses connotations racistes. Le débat a fait rage dans les commentaires, avec des internautes forcément choqués.

Publicité

Tu insinues qu’elle est raciste parce qu’elle s’est mise de la peinture sur le visage pour Halloween ?

Parce qu’elle a fait une blackface ? Oui.

Pour les gens qui la défendent, c’est connu dans le monde que le fait que des blancs qui se déguisent en blackface est considéré comme insultant. Que VOUS trouviez ça insultant ou pas, c’est généralement la perçu comme raciste. Rien de nouveau.

Publicité

Pour représenter le cannibalisme, la mère de Conor McGregor a jugé bon de faire un blackface pour Halloween. S’il est assez difficile de la qualifier de raciste après cette grossière erreur, il faut au moins reconnaitre que ce choix était de très mauvais goût.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus