UFC – « Mon combat contre Khamzat Chimaev est inévitable »

Le combattant star de l'UFC Khamzat Chimaev
MMA Fighting (DR)

En tant que star montante du MMA, Khamzat Chimaev fait saliver un paquet de combattants à l’UFC en vue d’un potentiel combat. L’un d’entre eux, visiblement très confiant, assure même qu’ils seront un jour face à face dans l’octogone…

Publicité

12 victoires pour aucune défaite, dont un bilan de 6-0 depuis qu’il est à l’UFC : Khamzat Chimaev réalise une carrière assez impressionnante dans le MMA, pour le moment. Ce qui est fou, c’est que le Suédo-tchétchène parvient à encaisser un minimum de coups à chaque fois : depuis ses débuts dans la prestigieuse ligue, il n’a pas été touché une seule fois ! Il faut dire qu’il parvient aussi à gagner en très peu de temps, comme lors de l’UFC 279 où il n’a eu besoin que de… 75 secondes pour soumettre Kevin Holland.

En clair, il est assurément l’un des meilleurs combattants en poids mi-moyens en activité, grâce à sa puissance et son répertoire technique très varié. Mais on le sait, « Borz » aimerait bien passer au niveau supérieur et monter chez les poids moyen dans un futur proche. La bonne nouvelle pour lui, c’est que certains de ses potentiels adversaires se montrent très emballés à l’idée de se mesurer à lui. Visiblement très confiant, une jeune recrue de Dana White a ainsi déjà ainsi annoncé la couleur à ce sujet.

Publicité

Bo Nickal annonce son futur combat contre Khamzat

Bo Nickal : Je pense que c’est un bon match-up pour moi. C’est évidemment un grappler et un combattant de haut niveau. Il est l’un des meilleurs combattants non seulement de sa division mais aussi de l’UFC, donc j’ai beaucoup de respect pour ses skills mais je sais aussi ce que je peux faire. Il va bientôt se battre pour le titre, donc est-ce que je vais obtenir ce combat ? Probablement pas tout de suite, mais c’est inévitable à l’avenir et je serai alors plus que prêt.



Il est bon, sans aucun doute, on ne peut pas lui enlever ça. Il a des compétences et il fait beaucoup de choses très balèzes. Cela dit, demandez à quiconque s’y connaît en lutte, qui regarde ce sport et l’étudie, je suis l’un des meilleurs lutteurs au monde. Vous pouvez aller au gymnase de Penn State (son université, ndlr) et après un an et demi sans y avoir été, j’y serai toujours l’un des meilleurs. Il y a juste un niveau différent. Je suis de classe mondiale.

Publicité

Signé fin septembre par l’UFC, celui qui a brillé au sein des DWCS (Dana White’s Contender Series) est effectivement connu pour ses compétences dans la cage. Il va d’ailleurs faire ses débuts dans la ligue en décembre prochain, à l’occasion de l’UFC 282 à Las Vegas. Cependant, il n’a pour l’instant disputé que trois combats en carrière et a donc beaucoup moins d’expérience que The Wolf, ce que ce dernier pourrait mettre à profit. Par ailleurs, le profil de Nickal ne lui fait pas forcément peur, comme l’ont rappelé certains internautes :

La dernière fois que Khamzat a combattu un excellent lutteur

Bo Nickal en est persuadé, ce n’est plus qu’une question de temps avant que lui et Khamzat Chimaev ne s’affrontent chez les poids moyens. Attention cependant à ne pas aller trop vite en besogne, le jeune américain devra d’abord faire ses preuves à l’UFC dans quelques jours.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus