UFC – Intenable, Cédric Doumbé se lâche sur Khabib Nurmagomedov !

Le combattant français Cédric Doumbé s'est exprimé sans filtre sur la légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov / @cedricdoumbe

Toujours en attente de son contrat UFC, Cédric Doumbé ne se fait pas pour autant discret sur la planète fight. L’ancien champion français du Glory s’attaque en effet sans relâche aux stars du milieu, et vient encore de le faire avec… Khabib Nurmagomedov !

Publicité

Son silence radio sur le sujet n’a rien pour rassurer ses fans. Annoncé sur la carte de l’UFC Paris il y a quelques semaines, Cédric Doumbé n’a pourtant toujours pas effectué ses débuts au sein de la fédération. Il semblerait même qu’il ne dispose toujours pas d’un contrat qui le lie à cette dernière. Une situation qui pourrait le conduire à se montrer moins incisif qu’à son habitude. Ce serait cependant mal le connaitre.

Fidèle à lui-même, « The Best » s’en prend dès que possible à ses homologues, y compris les plus prestigieux. Grand espoir des poids welters, il n’a par exemple pas peur de taquiner publiquement l’épouvantail Kamaru Usman. Trash-talkeur devant l’éternel, il ne limite néanmoins pas ses punchlines à sa propre division, et encore moins aux combattants en activité. La preuve récemment.

Publicité

Cédric Doumbé pas fan du style de combat de Khabib

Spectateur du sacre d’Islam Makhachev lors de l’UFC 280, Doumbé y avait déjà réagi avec une sortie épique sur le nouveau champion des lightweights. Il est dernièrement revenu sur ce combat dans sa story Instagram, révélant qu’il préférait l’approche de striker du Brésilien à celle plus portée vers le sol du Russe. L’occasion pour lui d’adresser une balle perdue… à Khabib Nurmagomedov !



Cédric Doumbé : Islam, quand je regarde ses combats, je m’ennuie un peu. Il est pas mauvais en striking, mais il va pas faire des dingueries. Il va donner deux trois coups, après il va aller au sol, et après il va soumettre. C’est pas vraiment du spectacle. C’est comme Khabib ! Khabib, rien à dire, c’est le numéro 1, il est parti au sommet. Mais si je devais l’affronter, je m’ennuierais un peu, parce qu’il amène au sol et il finit au sol. Vas-y, nous, on veut voir des patates !

Publicité

Issu du kickboxing, Doumbé se montre logiquement plus sensible aux échanges de coups qu’aux séquences de grappling et de lutte dans l’octogone. Forcément, l’école daghestanaise, dont Khabib se place comme le plus grand représentant, ne le fait donc pas rêver. Cela n’a l’a toutefois pas empêché de poser fièrement aux côtés du Eagle il y a quelques années, lors de son passage à l’American Kickboxing Academy :

Publicité

Striker de son état, Cédric Doumbé ne prend pas vraiment son pied devant les combats d’Islam Makhachev ou de Khabib Nurmagomedov. « Doumced » va cependant lui aussi devoir apprendre à gagner au sol pour faire carrière dans le MMA !

Cédric Doumbé Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Toute l'actu NBA