France – « Le but de Victor Wembanyama et moi ? Tout écraser »

NBA Le jeune prodige français Victor Wembanyama
NBA (DR)

Intenable depuis le début de saison de Betclic ÉLITE, Victor Wembanyama peut avoir tendance à mettre dans l’ombre ses coéquipiers. À l’aube de sa 1ère sélection en équipe de France, un néo-Bleu compte cependant bien tout détruire à ses côtés !

Publicité

Son rayonnement sur les parquets du championnat français est tel, que même la NBA a investi pour diffuser ses matchs sur le territoire américain. 1st pick annoncé de la prochaine Draft, Victor Wembanyama attire les regards du monde entier depuis quelques mois. Cela devrait se poursuivre cette semaine, mais dans des conditions différentes. Ce n’est en effet pas sous les couleurs des Metropolitans 92, mais bien avec le maillot Bleu qu’il évoluera :

Publicité

Une pépite tease du lourd avec Victor Wembanyama

Convié par Vincent Collet pour l’actuel rassemblement de l’équipe de France, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2023, Wembanyama y découvre non seulement un contexte inédit, mais aussi de nouveaux coéquipiers. Parmi eux : Ismael Kamagate, le grand espoir du Paris Basket qui lui offre une rude concurrence dans les classements statistiques de Betclic ÉLITE. Interrogé par L’Équipe, ce dernier voit grand pour son duo avec Victor :



Avec Victor, on aura un rôle essentiel. On a zéro sélection, mais la raquette qu’on va former va faire peur. Ce qu’on doit faire ? Dominer, tout écraser, bloquer tous les tirs. Faire en sorte que dans la raquette, avec aussi les autres, Damien (Inglis), Yoan (Makoundou), Alex (Chassang), il n’y ait pas photo, que les adversaires se disent que c’est chaud de s’approcher.

Publicité

Du haut de ses 2m11, et grâce à ses capacités d’intimidation et de contre, le pivot de 21 ans représente un binôme des plus intéressants pour Wemby. Il salive donc à l’idée de partager pour la première fois la raquette avec lui, conscient que le rôle qu’il y occupera diffèrera de celui qu’il connait :

Victor et moi, on a joué quelques fois l’un contre l’autre. On s’est entraînés l’été, on a fait des un contre un. Sa présence me met dans des dispositions différentes, car j’ai l’habitude d’être le plus grand sur le parquet. Avec lui, je dois me rendre utile différemment, dans les rebonds, la connexion intérieur-intérieur… Il y a plein de choses à faire. On n’a jamais évolué ensemble en match officiel, mais j’ai hâte.

Le staff et les fans des Bleus peuvent aussi se montrer impatients à l’idée de voir une paire aussi prometteuse à l’œuvre !

Publicité

À 21 ans seulement, Ismael Kamagate pourrait bien se placer comme le parfait complément de Victor Wembanyama en équipe de France pour les 15 années à venir. Leur première face à la Lituanie, vendredi, sera donc à ne pas rater !

Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus