UFC 281 – Avant la correction d’Adesanya, la photo virale de Francis Ngannou !

UFC Francis Ngannou de passage à l'UFC 281
@francisngannou / UFC (DR)

Grand ami d’Israel Adesanya, Francis Ngannou avait évidemment fait le déplacement à New York à l’occasion de l’UFC 281, qui voyait le Stylebender disputer le main event face à Alex Pereira. Et le combattant camerounais a immédiatement attiré l’attention, s’affichant aux côtés d’une autre superstar de l’octogone au Madison Square Garden.

Publicité

Pour le moment, on ne sait pas encore de quoi sera fait l’avenir sportif de Francis Ngannou. Son contrat à l’UFC expire en décembre 2022, mais le Predator n’a pas encore su trouver d’accord avec la ligue pour prolonger. L’aspect financier continue notamment de poser un gros problème entre les deux camps. En attendant, le champion des poids-lourds passe son temps entre sa rééducation suite à sa blessure au genou, et les différents évènements de combats. L’UFC 281, organisé du côté de New York ce week-end, l’a par exemple vu faire une apparition remarquée.

Il faut dire que parmi les combattants de la soirée, on retrouvait un certain Israel Adesanya, qui défendait sa ceinture des poids moyens face au Brésilien Alex Pereira. Or, Ngannou est un ami de longue date du Stylebender et s’est donc rendu sur place afin de le soutenir. Au passage, il en a aussi profité pour passer un peu de temps avec Karamu Usman, également présent pour l’occasion. Les deux ont d’ailleurs pris la pose ensemble, ce qui a donné lieu à une photo aussi prestigieuse que virale.

Publicité

Ngannou et Kamaru Usman aperçus ensemble à l’UFC 281

@usman84kgn/ Instagram


Lunettes de soleil, chaînes en or : difficile de ne pas être impressionné par la classe que les deux hommes dégagent sur ce cliché. Rappelons également qu’Usman est lui aussi ami avec « Izzy » Adesanya et que les trois hommes s’affichent régulièrement ensemble, dès qu’ils se rencontrent. Ayant chacun été champions dans leurs catégories respectives, ils s’étaient même baptisés les « 3 Rois », mettant en valeur leurs origines africaines (Adesanya est naturalisé néo-zélandais, mais est né au Nigéria).

Publicité

Malheureusement, ce soutien de poids n’a pas suffi pour garantir la victoire au combattant, qui s’est incliné contre Pereira après avoir encaissé un énorme KO, qui a notamment fait réagir le terrible Khamzat Chimaev. Adesanya a donc perdu sa ceinture, à l’instar d’Usman qui a rendu la sienne en poids mi-moyens en août dernier, lui aussi après un KO face à Leon Edwards. Du coup, les photos des trois hommes prises dans le vestiaire du Madison Square Garden peu avant l’affrontement ont tout de suite beaucoup perdu en pedigree :

3 Rois 🤴🏿🤴🏿🤴🏿🇨🇲🇳🇬🌍

Publicité

À défaut de voir son ami Israel Adesanya l’emporter, Francis Ngannou a au moins fait le buzz en prenant la pose en compagnie de Kamaru Usman. Maintenant que ses deux homologues ont perdu leurs titres de champion respectifs, c’est au Predator de faire en sorte qu’il ne perde pas sa couronne à son retour de blessure. S’il est alors encore à l’UFC bien sûr…

Francis Ngannou Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus