NBA – Le phénomène Shai Gilgeous-Alexander frappe encore, avec de l’inédit en 60 ans !

NBA (DR)

Il va falloir parler de Shai Gilgeous-Alexander. Alors que le Thunder s’est imposé ce mercredi soir, le meneur a délivré une nouvelle prestation absolument folle. Une habitude depuis le début de cette campagne, mais SGA est en train de se transformer en MVP à OKC. Les Clippers doivent regretter leur décision il y a quelques années…

Publicité

En déplacement à Washington ce mercredi soir, le Thunder a une nouvelle fois prouvé que la franchise ne comptait pas sortir le tank cette saison. Pas quand Shai Gilgeous-Alexander est dans les parages du moins. Ce dernier a sorti une énième masterclass cette saison, pour permettre à OKC de l’emporter sur le score de 121-120. Le meneur conclut sa partition avec 42 points à 14/22 au tir, 7 passes et 6 rebonds.

SGA brille encore chez le Thunder !

Il y a quelques années, les Clippers prenaient la décision d’échanger SGA, ainsi qu’une pluie de premiers tours de draft pour récupérer… Paul George. Vu le succès inexistant de Los Angeles depuis ce trade, on peut dire que le front office a fait une belle erreur. Alexander se transforme en véritable MVP, à l’image de son panier de la gagne contre les Wizards. À trois points.

Publicité



SGA cette saison : 32 points, 5 rebonds, 6 passes de moyenne. 1.9 interception par match. 1.4 perte de balle par match. 55% au tir, 40% à trois points, 91% aux lancers. Donnez-lui sa place pour le All-NBA.

Publicité

Avec un tel niveau de jeu, SGA est un All-Star, ni plus ni moins. Il a déjà prouvé son talent dans le passé, mais il semble franchir un nouveau cap pour cet exercice 2022/23. La preuve, il réalise du jamais vu depuis Wilt Chamberlain.

Shai Gilgeous-Alexander est le second joueur à enregistrer 10 matchs à 30 points et 50% au tir sur les 14 premières rencontres de la saison. L’autre joueur ? Wilt Chamberlain en 1962-63.

Publicité

Shai Gilgeous-Alexander est en train de se faire un nom dans cette ligue. Une star montante à OKC, capable de sortir de véritables cartons, à l’image de sa performance folle ce mercredi soir. Le futur de la ligue se trouve bien à Oklahoma City.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Vidéos, highlights

Les dernières actus