NBA – Ça bouge, 3 gros noms mis sur le marché des transferts !

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Pas besoin d’attendre le mois de février pour voir du mouvement sur le marché. On espère des trades dans les prochaines semaines, comme l’affirme Shams Charania dans son dernier article pour The Athletic. Les supporters peuvent s’attendre à quelques modifications… et certains seront déçus.

Publicité

Il est rare de voir des franchises passer à l’action après un mois de compétition. Pourtant, pour des équipes comme les Nets, ou les Lakers, il faut tenter quelque chose après un début de saison raté. Ces deux organisations ne sont pourtant pas citées dans le dernier article de Shams Charania. L’insider de The Athletic vient de donner la tendance, expliquant que des échanges auraient lieu prochainement. Quelques gros noms sont évoqués.

Mouvements en vue dans les prochaines semaines

Le premier intéressant, c’est John Collins. Cité sur le départ cet été, l’intérieur a été conservé pour collaborer avec Trae Young et Dejounte Murray. Le résultat ? 12.6 points et 7.7 rebonds de moyenne, avec plus de 100 millions de dollars à lui payer pour les 4 prochaines années. On a connu meilleur rendement chez les Hawks. Pas surprenant d’apprendre que le joueur pourrait faire ses bagages…

Publicité

Les Hawks ont ouvert les discussions préliminaires pour le trade de John Collins. Les Suns ont montré un désir de récupérer Collins, mais ils ne sont pas enclins à prendre des gros salaires en échange. Les Hawks n’ont pas un deal imminent en place. Plusieurs sources indiquent qu’il faudra des semaines, voire des mois, pour obtenir quelque chose, d’ici la deadline du 9 février.



Autre franchise qui s’agite sur le marché : les Knicks. Evan Fournier n’est pas cité, malgré un avenir en danger, mais c’est le cas d’Immanuel Quickley et Derrick Rose. New York veut faire le ménage sur sa ligne arrière :

Les Knicks ont montré qu’ils étaient prêts à discuter concernant Derrick Rose et Immanuel Quickley dans des discussions pour un trade. Comme un moyen de faire le ménage concernant la surabondance de meneurs durant cette saison.

Publicité

Enfin, sachez que les Sixers s’activent également sur le marché. Joel Embiid et James Harden ne sont évidemment pas concernés, contrairement à Tobias Harris. L’ailier ne fait pas l’unanimité et Daryl Morey cherche un autre renfort :

Les 76ers ont débuté des discussions avec des équipes en vue du 15 décembre, date à laquelle les joueurs ayant signé un contrat cet été pourront être échangés. Tobias Harris revient régulièrement dans ces conversations selon des sources. Il tourne à 14.7 points, 6.2 rebonds par match, avec 12.1 tentatives, son plus faible total depuis la saison 2015-16 à Orlando.

Trois joueurs sur le marché, trois joueurs qui devraient découvrir une nouvelle organisation dans les mois à venir. Les prétendants à l’Est s’activent, et on imagine que ceux de l’Ouest ne se tournent pas les pouces non plus. Une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas envie d’attendre février pour assister à de l’action.

Atlanta Hawks NBA 24/24 New York Knicks Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus