NBA – En feu, Bol Bol (2m18) lâche un move à faire pâlir Wembanyama !

NBA Bol Bol en feu au Magic
NBA (DR)

En pleine bourre du côté d’Orlando, Bol Bol a continué son chantier face aux Bulls cette nuit. En plus d’une jolie fiche statistique, le géant soudanais a également assuré le spectacle avec un move génial. Sur le plan technique, il n’avait rien à envier à Victor Wembanyama !

Publicité

Une fois n’est pas coutume, le Magic a enregistré une victoire cette nuit. Seulement 13e de la conférence Est (5 succès pour 11 défaites), le groupe de Jamahl Mosley est pourtant parvenu à surprendre Chicago, alors qu’ils se déplaçaient dans l’Illinois. Le résultat fut très serré (108-107) mais qu’importe pour les Floridiens, qui sont partis pour une longue saison dans les bas-fonds de la ligue avant de se retrouver très haut à la prochaine draft.

Du coup, les jeunes pousses du roster ont le temps de se développer et c’est notamment le cas pour Bol Bol, qui revit depuis son arrivée à Orlando à l’intersaison. L’ancien pivot des Nuggets brille avec 13 points, 8 rebonds et deux contres de moyenne depuis la reprise et sa dernière sortie contre les Taureaux fut tout aussi satisfaisante (15 points, 10 prises et deux tirs contrés). Non seulement ça, mais il a aussi assuré le show en mettant complètement dans le vent son vis-à-vis sur cette action :

Publicité

Bol Bol efface complètement Alex Caruso



Précisons que le joueur en face de lui n’est autre qu’Alex Caruso, un défenseur expérimenté et figurant même parmi les références à son poste dans ce secteur. Ce qui n’a pourtant pas empêché Bol de le déposer sans le moindre problème, avant de conclure au cercle. C’est dire la fluidité de ses déplacements, qui pourrait rendre jaloux un Victor Wembanyama malgré tout son talent ! Une preuve de plus de la progression du big man, qui est en feu complet actuellement :

Publicité

Les quatre derniers matchs de Bol Bol :

15 points, 10 rebonds et 2 contres à 60% au tir
26 points, 12 rebonds et 3 contres à 57% au tir
14 points, 9 rebonds et 2 contres à 39% au tir
13 points et 15 rebonds à 63% au tir

Il tourne à 60% de réussite globale au tir dont 48% de loin et 95% aux lancers francs sur le mois de novembre.

Publicité

Bol Bol est chaud bouillant en ce moment, au point où il parvient même à effacer des défenseurs d’élite comme Alex Caruso. Entre sa capacité de déplacement, sa protection du cercle et son adresse au tir, le Soudanais est lancé pour de bon. C’est du moins ce que l’on peut espérer !

Bol Bol Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA