UFC 281 – Izzy Adesanaya révèle les 2 mots d’Alex Pereira pour lui, en plein dans la cage !

Izzy Adesanya contre Alex Pereira
UFC (DR)

Vaincu sans contestation possible lors du main-event de l’UFC 281, Izzy Adesanya a dû lâcher sa ceinture de champion des moyens à son rival Alex Pereira. Quelques jours après le combat fatidique, le Stylebender a révélé les 2 petits mots prononcés par son adversaire du soir dans la cage, juste après le combat.

Publicité

Israel Adesanya était-il trop confiant ? Peut-être. Loquace et souriant tout au long de la semaine à New York, le Stylebender n’a pas réussi à prendre son rival à défaut. Résultat : une défaite par KO, et toute la gloire pour « Poatan », rentré au Brésil avec la ceinture dans ses bagages. Le combat était forcément attendu, d’autant que les deux hommes ne sont pas franchement connus pour être les meilleurs amis du monde, loin de là.

Les 2 mots d’Alex Pereira à Izzy Adesanya dans l’octogone

Cette rivalité n’a toutefois pas donné lieu à de vilaines images une fois dans l’octogone, et l’affrontement a été de belle facture. C’est toutefois à la fin des hostilités qu’une scène particulièrement intéressante s’est produite, avec un échange entre les deux hommes.

Publicité

C’est Adesanya qui a confié les mots de l’un et de l’autre dans ce bref moment :

Je ne le connais pas en tant que personne. Je lui ai dit après le combat. Parce que quand j’ai salué le public, il est venu à ma rencontre dans la cage et m’a dit : « Hey, respect ». Et moi je lui ai répondu : « Je ne t’aime pas, tu ne m’aimes pas, mais respect ». Et on s’est serré la main.



Relancé sur le sujet, celui qui est désormais ancien champion UFC a enfoncé le clou, comme si le feuilleton n’était pas encore refermé pour lui :

Nos énergies sont juste différentes, et ce n’est pas un soucis. C’est la guerre. Et la guerre va continuer.

Publicité

Adesanya, qui avait déjà été vaincu par Pereira en kick-boxing en 2016 et 2017, semble définitivement avoir trouvé sa bête noire. Il n’entend toutefois pas lâcher le morceau, et a d’ores et déjà fait part de son souhait d’une revanche, afin d’effacer au moins un peu ce triste bilan de 0-3 face à Poatan. Le Brésilien tentera-t-il d’asseoir encore un peu plus sur le Stylebender ? Nul ne le sait en l’état.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’Adesanya s’est pris de multiples taquets après sa déroute du Madison Square Garden. Et sa tentative d’explication lâchée après la défaite n’a visiblement pas convaincu grand monde, à son grand désarroi…

Publicité

Froid comme une lame et fidèle à ses habitudes, Alex Pereira n’a pas fait dans la fioriture face à Izzy Adesanya. Au delà des différences entre les deux hommes, il est toutefois plaisant de constater que le respect est mutuel chez ces deux grands champions. A charge de revanche ? C’est en tout cas le souhait du Stylebender.

Fight Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus