UFC – Choqué, Dana White réagit à la dinguerie vécue par Francis Ngannou !

La superstar de l'UFC Francis Ngannou pourrait-elle prochainement être écartée du circuit ? Le boss de la fédération, Dana White, a rendu son verdict
@francisngannou / @danawhite

Le temps presse pour l’UFC, qui verra le contrat de Francis Ngannou se terminer d’ici un gros mois seulement. Mais au lieu de régler le litige qui l’oppose à son champion des lourds, Dana White a préféré s’exclamer devant la récente vidéo virale du Predator !

Publicité

Impossible pour lui d’éviter ce dossier tendu, même s’il le voulait. À défaut d’avoir trouvé un accord autour d’une prolongation de contrat, Dana White et l’UFC pourraient perdre Francis Ngannou le 31 décembre prochain. Le champion camerounais se retrouvera en effet libre comme l’air en début d’année 2023, et pourrait par exemple se ré-orienter vers le ring de boxe pour y toucher un plus gros salaire.

Un scénario qui a fait son chemin ces derniers mois, et qui se révèlerait catastrophique pour la plus prestigieuse fédération de MMA au monde. En effet, perdre sa star des -120kg à son prime aurait tout d’un énorme coup dur pour elle et pour ses dirigeants. Ces derniers continuent donc de se battre pour le conserver, et n’hésitent pas à s’exprimer à son sujet, parfois de manière plus piquante que d’autre.

Publicité

Dana White outré devant l’envolée de Francis Ngannou

Pendant que ses agents luttent pour qu’il reçoive le contrat qu’il estime mériter, Ngannou a repris depuis quelques semaines le chemin de l’entrainement. Dernièrement au Performance Institute de l’UFC, le Predator y a croisé la nouvelle championne des poids pailles, Zhang Weili. Surpuissante, cette dernière a alors surpris tout le monde en soulevant le colosse de Yaoundé. Et même Dana White n’en est pas revenu :



Publicité

Je sais que je tombe un peu tard sur cette vidéo, mais BORDEL DE MERDE !!! Francis pèse 140kg. Elle pèse 52kg. Zhang Weili, tu es une BÊTE ABSOLUE !!!!!

Le grand patron de la ligue a beau avoir vu de nombreux exploits physiques depuis le début de son mandat, cette performance de la guerrière chinoise lui a logiquement tapé dans l’œil.

Il faut dire que le différentiel de gabarit entre les deux combattants rendait a priori impossible une telle prouesse, que Weili a pourtant réalisée facilement. De quoi se rendre compte de sa force herculéenne, difficilement perceptible à la simple vue de son mètre 63. Carla Esparza en a fait la douloureuse expérience lors de l’UFC 281, avec une défaite dès le 2ème round assénée par son adversaire !

Publicité

À l’instar de tous les fans de l’UFC, Dana White n’a pas pu cacher son incrédulité en découvrant la folle séquence entre Francis Ngannou et Zhang Weili. Qu’il profite de ces images du Predator, avant de potentiellement le laisser filer !

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA