CDM – Un joueur de Ligue 1 subit les pires insultes après le premier match

Lionel Messi et Breel Embolo, deux joueurs de Ligue 1
beIN Sports (DR)

La Ligue 1 est assez bien représentée lors de cette Coupe du Monde 2022, avec des joueurs présents dans de nombreuses sélections. L’un d’entre-eux vient d’ailleurs de se distinguer, avec un but et une polémique. Il s’est mis à dos toute une nation.

Publicité

Nouvelle journée de compétition au Qatar et nouvelle série de 4 matchs avec les groupes H et G à l’honneur. La première rencontre opposait d’ailleurs deux pays partiellement francophones, puisque nos voisins suisses affrontaient les Lions Indomptables camerounais, qualifiés à l’issue d’un barrage légendaire face à l’Algérie. Joel Embiid était d’ailleurs à fond devant sa télé, même s’il a été détruit par ses compatriotes

S’ils ont été très intéressants dans le jeu, les hommes de Rigobert Song n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense helvétique et ils ont du s’incliner 1-0, suite à un but de Breel Embolo, né à Yaoundé… Par respect pour son pays de naissance, l’attaquant de l’AS Monaco a décidé de ne pas célébrer un but pourtant important dans la course à la qualification.

Publicité

Breel Embolo détruit par les supporters camerounais



Malgré cet énorme signe de respect pour le Cameroun et ses racines, Breel Embolo a été pris pour cible assez sérieusement par les supporters des Lions Indomptables sur les réseaux sociaux. Le football déchaine les passions, surtout lors des grandes compétitions internationales, et son choix de représenter la Suisse était au centre de toutes les remarques.

Publicité

Publicité

La Coupe du Monde est généralement l’occasion de rassembler les peuples, mais elle peut aussi créer des tensions entre certains joueurs et des nations. Avec ce but face à son pays natal, Breel Embolo a déchainé la colère des Camerounais. Sa prochaine visite sera explosive...

Multisports

Toute l'actu NBA