La révélation terrifiante de Mike Tyson sur Tupac, assassiné en 1996

La légende de la boxe Mike Tyson (gauche) et le mythique rappeur US Tupac (droite)
Hotboxin’ (DR) / Vevo (DR)

Figure du show-business durant ses grandes années, Mike Tyson comptait notamment parmi son cercle d’amis le regretté Tupac Shakur. Dans une interview, il a d’ailleurs laissé entendre qu’il aurait éventuellement pu empêcher la mort du mythique rappeur US.

Publicité

Resté de nombreuses années au sommet de sa discipline, il est non seulement parvenu à se forger une renommée internationale, mais aussi à tisser des liens forts avec d’autres célébrités de l’époque. C’est ainsi que Mike Tyson a eu l’occasion de rencontrer Tupac Shakur, et d’en faire un bon ami avant sa tragique disparition. Il lui arrivait ainsi d’effectuer son entrée sur le ring au rythme de ses classiques :

Publicité

Les remords poignants de Mike Tyson sur la mort de Tupac

Grand amateur de Tupac, Tyson avait notamment choisi d’être accompagné par l’un de ses tubes avant son combat face à Bruce Seldon. C’est d’ailleurs suite à cette victoire, à laquelle a assisté le rappeur, que ce dernier a été victime d’une fusillade mortelle. Un sombre épisode sur lequel le Kid Dynamite a accepté de revenir au micro de VladTV, confessant ses gros regrets… et même sa culpabilité :



Je me souviens que ça a été un jour très douloureux pour moi. Et puis, je me suis senti un peu coupable de lui avoir mis la pression pour qu’il vienne assister au combat. On était censé sortir ce soir-là. Je lui avait promis qu’on irait en boîte, mais je venais d’avoir un bébé, et sa mère voulait que je passe plus de temps avec lui, donc je suis resté avec le bébé à la maison.

Publicité

Désireux de partager du bon temps avec son ami, Tyson lui a donc fait faux bond lors de cette soirée ayant conduit au décès du légendaire artiste. Sans ce changement de dernière minute opéré par le boxeur, Pac aurait peut-être emprunté un autre véhicule, ou aurait tout simplement échappé à la mort, d’où les remords d’Iron Mike. Cependant, ce dernier aurait également pu faire partie des victimes de cette tragédie.

Quoi qu’il en soit, Tyson garde évidemment un terrible souvenir de cet événement, bien qu’habitué des drames :

Je sais qui je suis et je sais d’où je viens. Ce genre de choses arrivent souvent dans mon « monde ». Ça faisait partie des habitudes. À l’époque, je m’attendais à ce que quelqu’un meurt ou soit blessé après mes combats. Mais étant donné que c’était Tupac et que j’étais très attaché à lui, c’était différent.

Publicité

Tué suite à un combat de Mike Tyson, Tupac Shakur aurait ainsi pu voir son destin bouleversé si ce dernier avait honoré sa promesse envers lui. De quoi expliquer le chagrin discernable dans ces propos de la légende des rings.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus