France – En crise, TJ Parker allume salement Tony et Nando De Colo !

Tj Parker va rejoindre les Buts pour la Summer League
ASVEL (DR) / France 5 (DR)

L’ASVEL devait s’imposer comme une équipe qui monte sur la scène européenne, tout en conservant sa domination à l’échelle nationale. Malheureusement pour le président Tony Parker son club est en crise, et son frère TJ vient de lâcher une déclaration incendiaire sur le recrutement et Nando De Colo.

Publicité

La saison dernière, l’ASVEL était l’une des très bonnes surprises du début de saison en EuroLeague, avec un bilan de 6 victoires et 4 défaites à l’issue des 10 premières journées. Des performances appréciées par le président Tony Parker, qui voyait son projet avancer dans la bonne direction… Que les choses ont changé en un an. Malgré un recrutement ambitieux, Lyon-Villeurbanne est en crise.

TJ Parker cash avec son frère Tony et Nando De Colo !

Avec 3 victoires et 7 défaites en Coupe d’Europe, les hommes de TJ Parker sont la pire équipe de la compétition, avec plusieurs défaites humiliantes face à des adversaires plus faibles sur le papier, comme la dernière face au Panathinaïkos. Les fans n’en peuvent plus, ils l’ont fait savoir dans un communiqué incendiaire, et l’entraineur est lui aussi très frustré. Il a dégommé son frère Tony et sa superstar Nando De Colo.

Publicité

La saison dernière nous avions deux joueurs qui formeraient peut-être le meilleur duo d’EuroLeague en ce moment avec Elie Okobo et Chris Jones. Ils ont fait une grosse différence pour nous en début de saison dernière, ils sont deux meneurs / arrières très talentueux. C’est toujours difficile pour un entraineur quand tu dois repartir à 0 parce que toute ton équipe a changé.



Alors oui, nous avons Nando De Colo cette année, mais Nando a déjà 35 ans et ce n’est plus le joueur qu’il était au CSKA Moscou ou à Fenerbahce. C’est bien de l’avoir, mais derrière lui les jeunes ne sont pas habitués à jouer autant de match. Mes joueurs jouaient 30 matchs et ils partaient en vacances. Ils doivent réaliser qu’en EuroLeague c’est une énergie différente, et qu’ils doivent jouer 70 matchs.

Publicité

En moins d’une minute, TJ Parker a lâché une déclaration explosive qui pourrait faire du bruit en cette période de crise à l’ASVEL. Il a commencé par remettre en question le travail de son frère Tony sur la construction de l’effectif, puisqu’il déplore non seulement les départs d’Elie Okobo et de Chris Jones, mais aussi le trop gros renouvellement de son effectif. Difficile pour l’entraineur de trouver de la continuité dans son travail avec 80% de nouveaux joueurs sous ses ordres.

Puis, une fois ce problème évacué, il a aussi évoqué le cas Nando De Colo, qui est clairement sur la fin. Toujours capable de quelques exploits offensifs, le pilier de l’équipe de France surprend par sa nonchalance défensive. Sur les dernières rencontres, il coute clairement plus de points qu’il n’en rapporte, ce qui interpelle TJ Parker et les fans de Lyon-Villeurbanne. L’orgueil de l’ancien MVP pourrait être touché après ces mots tranchants.

Publicité

TJ Parker aurait aimé conserver Elie Okobo ou Chris Jones, mais il doit faire avec un vieillissant Nando De Colo. Après une nouvelle défaite il a décidé de vider son sac, ce qui ne calmera pas la crise traversée par l’ASVEL…

Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Toute l'actu NBA