UFC – Ngannou ou Jon Jones ? Georges St-Pierre révèle le meilleur selon lui !

Francis Ngannou, Georges St-Pierre et Jon Jones
UFC (DR) / @georgesstpierre

Selon toute vraisemblance, Francis Ngannou et Jon Jones effectueront leur grand retour l’un face à l’autre, dans ce qui sera le combat le plus attendu de l’histoire des poids lourds de l’UFC. Mais qui a l’avantage ? Georges St-Pierre a donné son avis sur la question.

Publicité

Il y a deux ans et demi, Jon Jones abandonnait sa ceinture de champion des poids lourds-légers après 9 ans de règne sur la catégorie afin de tenter sa chance à l’échelon supérieur. L’Américain était considéré par beaucoup comme le GOAT de l’UFC et du MMA, malgré de nombreuses frasques extra-sportives, et cette ascension devait lui permettre de confirmer ce statut.

Cependant, pour des raisons financières et légales, Jonny Bones n’est pas monté dans l’octogone depuis février 2020, ce qui commence à faire très long. Il ne trouvait pas d’adversaire à sa hauteur, il ne trouvait pas d’accord avec Dana White au niveau salarial, et surtout, il s’est mis dans une sale affaire de violences conjugales… La bonne nouvelle c’est que tous ces soucis sont derrière lui, il est prêt à revenir.

Publicité

GSP accorde sa confiance à Jon Jones !

Selon toute vraisemblance son retour se fera face à Francis Ngannou le 4 mars prochain, c’est en tout cas ce qu’a sous-entendu l’entraîneur du Predator, ce qui excite particulièrement les fans. De nombreuses questions se posent encore au sujet de l’Américain et de sa transition vers les poids lourds, mais Georges St-Pierre a tenu à se montrer rassurant. Jon Jones serait assez solide pour résister :



J’ai vu Jon Jones sur un tapis rouge il y a pas longtemps, on a fait une photo, j’ai mis mon bras autour de lui, et je peux vous assurer qu’il est solide comme une pierre. Il est énorme. J’ai l’impression qu’il a pris du poids pour sa montée chez les lourds, mais tout au bon endroit. Je suis impatient, je suis un grand fan j’aime le voir combattre.

Publicité

Je sais que des gens pensent qu’il a été absent pendant trop longtemps. Ce n’est pas faux, il n’a pas combattu depuis plusieurs années, mais c’est Jon Jones. N’oubliez pas qui il est. Il est dans la discussion pour être le plus grand combattant de tous les temps. Il peut effectuer un retour concluant, et je pense qu’il va rencontrer le succès directement.

Pour GSP, Jon Jones aurait le talent nécessaire pour s’imposer chez les poids lourds, et ce dès son premier combat. S’il ne cite pas son nom, cela signifie qu’il le place au-dessus du champion Francis Ngannou, qui est pourtant bien plus puissant et terrifiant que tous les autres adversaires de l’Américain. Mais Jonny Bones n’est pas considéré comme un potentiel GOAT pour rien…

Publicité

Georges St-Pierre a eu la chance de croiser Jon Jones ces dernières semaines, et il a été particulièrement impressionné par son physique de poids lourd. Il aurait pris des kilos et du muscle au bon endroit et serait plus solide que jamais. Ça promet.

Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

Toute l'actu NBA