UFC – Le Brésil humilié par le Cameroun, Francis Ngannou se déchaîne et clashe !

Francis Ngannou et Neymar
@francisngannou / @neymarjr

Si le Cameroun n’a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, les Lions Indomptables ont signé un authentique exploit en venant à bout du Brésil ce vendredi soir (1-0). Evidemment très attentif à la rencontre, Francis Ngannou n’a pas manqué de se lâcher sur les réseaux à l’issue de la partie. Et pas qu’un peu !

Publicité

C’est du jamais vu. Face à une équipe certes remaniée mais toujours aussi impressionnante autour de Rodrygo, Gabriel Jesus, Dani Alves et consorts, le Cameroun est en effet devenu la première équipe africaine à battre le Brésil en Coupe du Monde. Pour cela, les Lions Indomptables peuvent remercier leur attaquant Vincent Aboubakar, auteur du début de la victoire en toute fin de rencontre.

Francis Ngannou en feu après la victoire face au Brésil

Si ce succès majeur n’a pas permis d’assurer la qualification, des scènes de liesse se sont rapidement emparées du Cameroun après cet exploit authentique. Parmi les supporters, un certain Francis Ngannou, qui s’était déjà fait remarquer pour son tweet après Cameroun vs Suisse, a remis le couvert ! Le champion UFC a d’abord tweeté le score, comme pour ancrer dans l’histoire ce résultat dingue :

Publicité



Puis, visiblement transporté par l’émotion et par le bonheur, le Predator s’est mis à envoyer des tweets plus piquants envers les Brésiliens, qui n’ont que moyennement apprécier :

On ne s’est pas qualifiés mais on a renvoyé le Brésil chez lui 🕺🇨🇲💯

Publicité

C’est donc la queue entre les jambes que le Brésil clôture sa phase de poules, battu par le Cameroun et salement provoqué par un Francis Ngannou intenable sur les réseaux. Le retour de Neymar devrait toutefois faire du bien aux Sud-Américains, qui peuvent au moins se satisfaire de continuer l’aventure… au contraire du Cameroun. Qu’importe, la fête fut belle à Yaoundé et à travers tout le pays après cette soirée mémorable, et ce résultat historique. Et c’est bien normal.

Publicité

Comme tous les Camerounais, Francis Ngannou est tout simplement heureux et fier de l’image renvoyé par ses compatriotes durant le tournoi. L’absence de qualification laisse certes un goût amer, tant les huitièmes de finale semblaient à portée, mais l’exploit d’une victoire face au Brésil constitue une sacrée consolation. Chapeau !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus