UFC – Pour valider sa pesée, un combattant lâche une dinguerie à la dernière seconde !

Matt Schnell a trouvé un drôle de moyen pour réussir sa pesée avant l'UFC Orlando, que Khamzat Chimaev n'aurait en revanche pas pu employer
UFC (DR)

À l’image de Khamzat Chimaev, nombreux sont les combattants UFC qui affichent quelques soucis de poids avant de grimper dans la cage. Cela a encore eu lieu en marge de l’UFC Orlando, obligeant une star des poids mouches à faire une folie !

Publicité

Depuis l’UFC 279 et l’incident qui s’y est produit, l’événement se veut encore plus attendu qu’auparavant. Incapable d’atteindre la limite de poids en vue du main event face à Nate Diaz, Khamzat Chimaev a dès lors dû affronter Kevin Holland. Un fiasco qui n’a malheureusement pas vraiment servi d’exemple depuis, puisque plusieurs combattants ont bien failli rater leur pesée à leur tour.

Le génial subterfuge de Matt Schnell pour faire le poids

Il y a quelques semaines déjà, une combattante s’était retrouvée dos au mur après avoir manqué son premier passage sur la balance. Sa solution ? Couper une partie de sa chevelure, histoire de passer in extremis sous les 57 kilos. Coupable du même manque d’attention dans son régime, Matt Schnell a pour sa part eu recours à une méthode encore plus… radicale en marge de l’UFC Orlando :

Publicité



Lui aussi membre de la division des poids mouches, Schnell a dû perdre environ 400 grammes pour répondre aux exigences des juges. Chose qu’il a faite en se rasant intégralement le crâne, arborant ainsi un tout nouveau look pour affronter Matheus Nicolau, ce samedi. Malheureusement pour lui, la boule à zéro ne lui a pas porté chance dans l’octogone, lui qui s’est incliné dès le 2ème round par KO :

Publicité

Il y a donc fort à parier que pour son retour dans la cage d’ici quelques mois, l’Américain aura laissé ses cheveux repousser, et qu’il ne risque pas de se pointer à nouveau avec la tête chauve. À moins qu’il ne subisse à nouveau quelques déboires lors de sa pesée !

Publicité

Trop lourd de quelques grammes à la veille de son duel face à Matheus Nicolau, Matt Schnell n’a eu d’autres choix que se raser le crâne pour faire le poids. Décidément, la technique se veut de plus en plus en vogue dans les rangs de l’UFC !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus