NBA – Toujours au chômage, grosse update pour Carmelo Anthony !

Un journaliste massacré pour une question à Carmelo Anthony
NBA (DR)

Cela fait maintenant de longs mois que Carmelo Anthony attend qu’une franchise se décide à le signer, sans succès pour le moment. Et les mauvaises nouvelles continuent de s’enchaîner pour lui… Une ex-équipe du multiple All-Star aurait ainsi fermé pour de bon la porte à son retour.

Publicité

Cela fait du mal de le dire, mais la carrière NBA de Carmelo Anthony est peut-être bien terminée pour de bon. L’ailier n’a toujours pas trouvé de franchise alors que le quart de la saison a déjà été franchi, et même les Lakers n’ont pas cherché à le reconduire alors qu’il n’avait pas été ridicule sous leurs couleurs l’an passé. C’est d’autant plus triste qu’on vient de fêter l’anniversaire de l’un de ses plus grands exploits en carrière, à savoir ses 33 points en un quart-temps un soir de décembre 2008 :

Publicité

Avec 13 points et 4 rebonds de moyenne sur les deux dernières campagnes, le tout en apportant une belle adresse derrière l’arc ainsi que de gros shoots dans le clutch, le meilleur scoreur de la ligue en 2013 paraît pourtant en avoir encore un peu sous le capot mais visiblement, ce n’est pas suffisant. Et alors que son ancien coéquipier Dwight Howard a mis les voiles pour Taïwan tout comme DeMarcus Cousins, quitter les US semble être sa seule option pour jouer à nouveau.



Face à une perspective aussi terrible, les fans ont donc commencé à rêver d’un retour de Melo aux Knicks, où il a tout de même joué pendant six ans et demi. Sauf que la franchise de Gotham (14 victoires pour 13 défaites, 8e de la conférence Est) ne semble pas disposée à lui accorder une dernière chance, à en croire Steve Popper de Newsday. Un gros défaut dans le jeu du décuple All-Star dérangerait les dirigeants, au point de les pousser à renoncer à lui :

Les Knicks passent également leur tour pour Melo

Publicité

Anthony est sans emploi cette saison, c’est la deuxième fois que cela lui arrive ces dernières années. La première fois, il a ressuscité sa carrière à Portland et a ensuite aidé les Lakers. Mais d’après une source des Knicks, tout porte à croire qu’Anthony ne correspondrait pas au style que les Knicks essaient de jouer actuellement – à savoir en donnant tout en défense.

C’est malheureusement un fait, Sweet Melon n’a jamais été un foudre de guerre dans sa moitié de terrain, lui qui était plutôt concerné par ses performances offensives. Un comportement qui lui porte désormais préjudice et la situation est d’autant plus cruelle qu’il avait pourtant affiché des progrès dans le domaine, ces dernières années. Pas assez cependant pour convaincre New York, dont le coach Tim Thibodeau est très porté sur la chose défensive.

Publicité

Nombreux étaient ceux à envisager des retrouvailles entre Carmelo Anthony et les Knicks, mais il semblerait que la franchise ne soit pas prête à miser sur le vétéran. Il va donc devoir continuer à prendre son mal en patience, ce qui n’est pas chose aisée à maintenant 38 ans.

Carmelo Anthony Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus