UFC – « Ciryl Gane ? C’est comme un repas dégueulasse vendu en plat de chef étoilé »

Le combattant français star de l'UFC, le Français Ciryl Gane
UFC (DR)

Impossible de faire l’unanimité lorsqu’on est une célébrité, même quand on est plutôt apprécié de son milieu. La dernière preuve en date ? Ciryl Gane, globalement vu positivement par les fans, a essuyé un tacle assassin. Et « Bon Gamin » n’est pas le seul à avoir pris cher…

Publicité

S’il n’a jamais porté la ceinture de champion du monde poids-lourd autour de la taille, nul doute que Ciryl Gane figure parmi les noms majeurs de sa division. D’ailleurs, son triomphe face à Tai Tuivasa en septembre dernier l’a prouvé. Très ambitieux derrière son éternel pragmatisme, le natif de La-Roche-Sur-Yon ne sera toutefois pas satisfait tant qu’il n’aura pas atteint le Graal.

A l’image du refus qu’il a (pour l’instant) émis à l’invitation de Khabib Nurmagomedov, « Bon Gamin » est pétri de confiance en lui. Mais s’il lit les réseaux sociaux, le Français pourrait rapidement perdre confiance en lui… Globalement apprécié, Gane n’échappe en effet pas au venin de quelques haters, parfois sacrément inventifs pour le critiquer.

Publicité

Ciryl Gane subit une étrange et violente punchline

D’ailleurs, un internaute n’a pas fait dans la dentelle au moment de donner son avis sur le combattant :

C’est intéressant à quel point je déteste certains combattants. Ciryl Gane, par exemple. C’est comme un repas dégueulasse, mal cuisiné et amateur, qui est vendu en plat de chef étoilé Michelin.



La métaphore aussi audacieuse qu’assassine est claire : derrière la hype, Ciryl Gane serait un combattant médiocre. Une sentence violente, mais pas appuyée par les chiffres, puisqu’à l’exception de son revers face à Francis Ngannou à l’UFC 270, le tricolore n’a tout simplement jamais perdu en MMA. Pour la petite anecdote, le bilan est le même en muay-thaï, avec 13 victoires pour 0 défaite entre 2014 et 2018.

Publicité

En tout cas, Gane peut se consoler en sachant que d’autres combattants ont subi les foudres de ce twittos à la langue bien pendue. Et les propos sont même encore plus violents pour Paddy Pimblett. Sans commentaire :

Paddy Pimblett ? Comme manger de la merde de cochon : dégueulasse.

Publicité

Voilà un rappel, si besoin était, qu’il est impossible de susciter l’adhésion globale dans le milieu du sport. Lutter contre ce type de critiques acerbes est vain, et Ciryl Gane l’a bien compris. Si besoin de se remonter le moral, « Bon Gamin » peut toujours penser à l’accueil formidable qu’il avait reçu à Bercy !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus