UFC – Francis Ngannou révèle le seul combattant qui a osé le défier en sparring !

Une star veut entrainer Francis Ngannou en boxe !
Francis Ngannou (YouTube)

Terreur de l’UFC et de la division des poids lourds, Francis Ngannou conserve cette étiquette à l’entrainement. Le champion camerounais vient d’ailleurs de dévoiler le nom du seul de ses homologues qui a eu le courage de le provoquer loin des caméras !

Publicité

Tous ses rivaux se pensent bien évidemment capables de le vaincre et de le destituer de son trône. Or, jusqu’ici, aucun n’a su se montrer à la hauteur des exigences requises pour y parvenir. Francis Ngannou se maintient comme l’Everest à gravir dans la catégorie des poids lourds de l’UFC, même suite à sa grave blessure au genou droit. L’impatience se fait donc sentir concernant la découverte de son prochain adversaire.

Ciryl Gane, Jon Jones, Stipe Miocic : tous semblent bien placés pour devenir le nouveau prétendant officiel à la ceinture des -120kg. Difficile cependant de faire de l’un d’eux le favori de cette potentielle affiche, tant le Predator a impressionné sur ses dernières apparitions dans l’octogone. Cela se retranscrit d’ailleurs au Performance Institute, où le champion camerounais ne voit que rarement ses pairs venir se mesurer à lui.

Publicité

La star inattendue qui a réclamé Ngannou en sparring

Spectateur attentif de l’UFC 282, Ngannou a notamment pu y suivre le main event opposant Jan Blachowicz à Magomed Ankalaev pour le titre des mi-lourds. L’issue de ce duel, à savoir un match nul, l’a d’ailleurs particulièrement agacé, et pour cause, puisqu’il soutenait ouvertement le combattant russe. Ce dernier lui avait en effet tapé dans l’œil récemment grâce à son audace rare :



Publicité

D’habitude, quand les autres combattants sont en plein camp d’entrainement, ils préfèrent rester loin de moi, mais Ankalaev a été le seul à me défier pour 2 rounds sur sa dernière semaine de préparation. Il veut vraiment ce titre. #UFC282

Pas effrayé par la grosse différence de poids qui le sépare de Francis, Ankalaev lui aurait donc transmis cette folle demande quelques jours plus tôt.

Pesé à 93 kilos, le natif de Makhachkala aurait alors eu fort à faire face aux quelque 130kg de Ngannou. Impossible cependant de savoir si ce dernier a bel et bien accepté sa requête, ou s’il a préféré ne pas prendre de risques vis-à-vis de la rééducation de son genou. Quoi qu’il en soit, il pourrait être intéressant pour son homologue de se mesurer à lui en vue d’un prochain title fight, face à Blachowicz ou un autre !

Publicité

Jamais invité à une session de sparring selon lui, Francis Ngannou aurait cependant eu droit à cet honneur de la part du culotté Magomed Ankalaev. Une témérité qui n’aura finalement pas porté chance au guerrier russe durant l’UFC 282 !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus