UFC – Sans respect, Cédric Doumbé envoie un violent missile à Francis Ngannou !

Les combattants MMA et stars de la PFL, Cédric Doumbé (gauche) et Francis Ngannou (droite)
Cedric Doumbe (YouTube) / @francisngannou

Tandis qu’il s’apprête à affronter Florent Burillon dans le combat le plus significatif de sa carrière en MMA, Cédric Doumbé a fait le show lors de la conférence de presse précédent l’événement. Avec, en prime, une punchline qui immédiatement beaucoup fait réagir concernant Francis Ngannou…

Publicité

A 30 ans, Cédric Doumbé est plus ambitieux que jamais, et il ne s’en cache pas. Vainqueur lors de ses deux premiers combats de MMA après une prestigieuse carrière dans le kick-boxing, le natif de Douala au Cameroun combattra face à Florent Burillon ce week-end dans le cadre du MMA GP. Un défi de taille pour le Français, qui reconnait volontiers qu’il s’agit de son plus gros challenge jusque là.

C’est pourtant en toute décontraction que celui que certains surnomment « Le Meilleur » s’est présenté à sa conférence de presse. Sourire aux lèvres, Doumbé a alterné entre le sérieux qui l’anime, et entre des déclarations plus amusantes. Un certain Francis Ngannou en a notamment fait les frais, à travers une remarque certes humoristique mais non moins violente…

Publicité

Francis Ngannou mange un missile par Cédric Doumbé

Une comparaison entre mon parcours et celui de Francis Ngannou ? Non, parce que moi je ne suis pas venu du bled en marchant. (Il se reprend) J’espère qu’il ne verra jamais ça, sinon je vais me prendre une tarte ! (rires)

Une punchline sans concession, à l’image du personnage, qui fait évidemment écho à la douloureuse traversée de la Méditerranée du Predator, au péril de sa vie. Après avoir rallié l’Europe, Ngannou s’est ensuite affirmé comme un combattant majeur, jusqu’à devenir champion du monde poids-lourds de l’UFC.



Sur un ton plus sérieux, Doumbé a ensuite tenu à adresser plus en détail la comparaison entre lui et son compatriote camerounais :

Blague à part, je n’ai pas le même parcours que lui. Son parcours est exceptionnel, car son histoire est lourde mais magnifique. Arriver aujourd’hui après tout cela, c’est « waouh ». Je n’ai pas la même histoire.

Publicité

Mon histoire est difficile, mais je pense aussi qu’elle est meilleure. J’ai tout gagné en kickboxing. J’étais inconnu du grand public, mais très connu par moi-même. Je parlais beaucoup, j’annonçais que j’allais battre tous les meilleurs, et je l’ai fait.

Publicité

Cédric Doumbé a frappé fort durant cette conférence de presse, et cette punchline figure évidemment parmi celles qui ont le plus retenu l’attention. Pas de toutes cependant : l’estime mutuelle est présente entre lui et Francis Ngannou. Mais en attendant, c’est bel et bien sur Florent Burillon que « Doumbz » ferait mieux de porter toute son attention !

Cédric Doumbé Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus