UFC – Ciryl Gane révèle comment il terminerait Mike Tyson « en 4 minutes »

Ciryl Gane sait comment battre Mike Tyson
DR / UFC

Ciryl Gane est l’un des combattants les plus impressionnants à l’UFC, lui qui possède la puissance des poids lourds et les déplacements d’un poids moyen. Polyvalent, Bon Gamin a du répondre à une question folle : comment ferait-il pour battre Mike Tyson dans l’octogone ? Il lui faudrait 4 minutes.

Publicité

Ciryl Gane est en route pour marquer l’histoire de l’UFC et de la catégorie poids lourds. En effet, Bon Gamin a un profil unique, puisqu’il ne repose pas sa domination sur la puissance, comme une bonne partie de ses adversaires, mais plutôt sur la technique, la précision, les déplacements, comme le font les combattants dans les catégories inférieures. Mais attention, quand il faut cogner, il peut aussi le faire.

Publicité

La méthode express de Ciryl Gane pour battre Mike Tyson

Parce qu’il sait à peu près tout faire dans l’octogone, les journalistes de la chaine Eurosport ont décidé de lui poser une question assez originale : comment ferait-il pour battre un boxeur comme Mike Tyson si ce dernier avait décidé de se lancer dans le MMA ? Bon Gamin n’a pas réfléchi longtemps, il a vite eu une idée, approuvée par son entraineur Fernand Lopez.



Ciryl Gane : Mike Tyson ? Je l’éteins directement. Plus sérieusement il était tassé, il était vraiment bas, il pouvait être relou sur des uppercuts pour empêcher de lutter. Je pense que je tournerais autour de lui, j’essayerais de l’énerver. Je piquerais avec un coup et je ressortirais de l’échange directement. Je prendrais le temps d’aller le chercher pour qu’il finisse par me sauter dessus. Ça prendra au moins 4 minutes.

Publicité

Mike Tyson est peut-être l’un des poids lourds les plus terrifiants de l’histoire de la boxe, lui qui était d’une puissance phénoménale, qui bougeait avec la vitesse d’un poids plume, mais il avait aussi une particularité physique : il était petit. Ciryl Gane le sait, et il comprend que les 1m78 d’Iron Mike pourraient lui causer des problèmes dans l’octogone. Il pourrait passer sous la garde de Bon Gamin pour délivrer des uppercuts dévastateurs dont il a le secret.

La technique pour venir à bout de Tyson serait donc assez simple : il enfilerait son costume de torero pour tourner autour de son adversaire, le piquer régulièrement et essayer de lui faire perdre la tête. Sur le papier l’approche est infaillible, il a les qualités pour mettre son plan en place, mais attention, une bête blessée est toujours plus dangereuse. Ce duel hypothétique serait en tout cas alléchant.

Publicité

Le gros avantage pour Ciryl Gane, c’est que le MMA offre bien plus de possibilités que la boxe. S’il se rendait compte qu’Iron Mike était trop dangereux et puissant debout, il pourrait amener le combat au sol et faire parler sa lutte.

Ciryl Gane Fight Mike Tyson Multisports UFC

Les dernières actus