NBA – Les Warriors ont-ils salement piégé l’une de leurs stars ? La folle rumeur !

Le trio de stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche), Stephen Curry (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Habitués à rebondir de fort belle manière après un titre, les Warriors s’en révèlent jusqu’ici incapables cette saison. La faute à un contexte extra-sportif incendiaire, qui s’apparenterait même à un piège tendu par la franchise à l’un de ses cadres !

Publicité

S’ils peuvent aujourd’hui être considérés comme une dynastie, c’est grâce à la régularité dans l’excellence qu’ils ont affichée ces dernières années. Finalistes à six reprises sur les huit dernières années, les Warriors ont qui plus est remporté quatre bagues sur la période. Ils savent donc mieux que n’importe quelle équipe comment répondre aux attentes… mais n’y parviennent paradoxalement pas à l’heure actuelle.

Champions en titre, les hommes de Steve Kerr (16-18) pointent tout juste à la 10ème place de la conférence Ouest, et vivent une « saison d’après » extrêmement compliquée. Celle-ci s’annonçait en réalité déjà galère avant même de débuter, compte tenu de la préparation mouvementée qui l’a précédée. Le violent accrochage entre Draymond Green et Jordan Poole reste ancré dans les mémoires, mais aussi dans l’actualité.

Publicité

Le bad buzz de Draymond Green calculé par les Warriors ?

Depuis cette séquence virale capturée durant la pré-saison de Golden State, les rumeurs de départ se veulent de plus en plus persistantes concernant Draymond. La place du big man dans le roster californien n’aurait même jamais été aussi menacée qu’actuellement. Pas de quoi étonner Gilbert Arenas, qui s’est fendu d’une grosse théorie du complot sur le sujet dans un récent entretien pour VladTV :



Si la vidéo est sortie, c’est que quelqu’un voulait qu’elle sorte. Et qui contrôlait les images ? L’équipe ! Ils auraient pu dire, « Hey, quiconque a enregistré ça, pas question que ça sorte. Si ça sort, vous serez immédiatement licenciés, et on vous traine en justice, parce que ce sont nos images, et qu’elle sont privées. » Étant donné que c’est quand même sorti sur TMZ, il faut se rappeler qui est en fin de contrat cet été !

Publicité

Les Warriors ont simplement préparé le terrain. Ils doivent justifier pourquoi ils ne vont pas offrir à l’un de leurs joueurs une certaine somme d’argent ou un contrat longue durée. Jordan Poole est la nouvelle étoile montante de l’équipe. Maintenant, si les Warriors ne re-signent pas Draymond, il y a des images qui expliquent pourquoi ils ont fait ce choix.

Pour l’ancien meneur des Dubs, qui assure que ce genre de bagarres se veulent fréquentes dans un vestiaire, l’avenir de Draymond Green aurait donc clairement été saboté par ses supérieurs. Une hypothèse qui ne prendra tout son sens que si ces derniers finissent bel et bien par se débarrasser de leur intérieur. En attendant, aucun trade ne semble se dessiner pour l’envoyer loin de la Baie de San Francisco !

Publicité

Soi-disant réticents à l’idée d’offrir à Draymond Green un dernier gros contrat, les Warriors auraient donc eux-mêmes diffusé les images de son coup de sang pour expliquer cette décision. C’est en tout cas la version que défend Gilbert Arenas !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus