France – Victor Wembanyama réagit cash à son bide au concours à 3 points

Le prodige français Victor Wembanyama est revenu sur son échec lors du concours à 3 points organisé en marge du All-Star Game LNB 2022
beIN Sports (DR)

Participant surprise du 3-Point Contest au All-Star Game LNB 2022, Victor Wembanyama a livré la pire prestation des 4 candidats retenus. Un échec sur lequel il a été appelé à revenir en conférence de presse… et qui lui laisse clairement quelques regrets !

Publicité

Il fallait bien laisser quelques trophées pour les autres. Sacré MVP du All-Star Game LNB ce vendredi après une grosse performance livrée avec la Team France, Victor Wembanyama sortait pourtant tout juste d’une déception. Avant de s’éclater dans le match des étoiles, le prodige des Metropolitans 92 avait ainsi pu se chauffer en tant que participant du concours à 3 points, sous les acclamations de l’Accor Arena :

Publicité

Victor Wembanyama amer après le 3-Point Contest

Accompagné par Nando De Colo, Gauthier Denis et Nicolas Lang pour prendre part à cet exercice de shoot, Wembanyama avait déjà créé la polémique avec sa sélection, lui qui tourne à 29.6% derrière l’arc cette saison. Sans surprise, il n’a d’ailleurs pas fait le poids face à ses concurrents, terminant à 11/30 et avec 12 points seulement. De quoi faire naitre quelques remords chez lui durant sa conférence de presse :



J’aimerais recommencer… C’est un exercice super dur. C’est agréable, c’est challengeant, mais si j’étais resté quelques années de plus, j’aurais voulu recommencer ce concours. La première fois que je tentais l’expérience, c’était hier, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Mais c’est à refaire.

Malheureusement pour lui, il parait peu probable qu’il puisse retenter sa chance à Bercy.

Publicité

En revanche, il pourra toujours espérer participer dès l’an prochain au 3-Point Contest version NBA, qui met chaque année en avant des big men comme lui. Pour cela, il devra néanmoins afficher des progrès dans le domaine, ce qui n’a rien d’impossible au vu de la fluidité de son geste. Pour l’heure, c’est via le concours de dunks qu’il a fait parler de lui outre-Atlantique… mais pas directement.

Non-retenu pour martyriser le cercle ce jeudi soir, Wemby a dû se contenter de prêter main forte à certains de ses coéquipiers français pour quelques figures. En plus du alley-oop envoyé à Juhann Begarin, il a servi d’obstacle XXL pour le kamikaze Yves Pons, qui l’a escaladé de façon incroyable. À défaut de garder un bon souvenir de sa copie rendue à 3 points, il pourra donc toujours se rappeler avec bonheur de cette dinguerie !

Publicité

Toujours bourré d’ambition, même dans un exercice pas forcément à sa portée comme le concours à 3 points, Victor Wembanyama s’est dès lors montré mécontent de sa perf après coup. Un nouveau témoin de l’appétit insatiable du crack tricolore !

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA