NBA – Le nouveau move viral de Wembanyama qui retourne les US !

NBA Le jeune prodige français Victor Wembanyama a fait l'objet d'une drôle d'invitation en marge de la seconde rencontre amicale entre les Metropolitans 92 et la G-League Ignite
NBA (DR)

Victor Wembanyama a fait le show ce jeudi pour son dernier All-Star Game sur le territoire français, et il est même reparti avec le titre de MVP de la rencontre. Il a encore lâché quelques gestes venus d’une autre planète pendant sa démonstration, ce qui a rendu totalement fous les observateurs américains, qui ne comprennent toujours pas comment il peut être aussi fort.

Publicité

Pour sa dernière saison dans l’Hexagone avant son grand départ aux États-Unis, Victor Wembanyama se devait de faire le show pour le All-Star Game, devant des fans qui le verront peut-être pour la dernière fois. Après une apparition ratée lors du concours à 3 points, qui n’est de toute manière pas sa grande spécialité, il s’est rattrapé avec un carton monumental face à la Team Monde de Betclic Elite.

Et si ce match d’exhibition n’a pas forcément une grande valeur aux yeux des scouts, puisque la défense est loin d’être la priorité, ils étaient tout de même nombreux à regarder le futur n°1 de Draft dans ses oeuvres. D’ailleurs, comme à chaque apparition du jeune pivot, les spécialistes américains ont été impressionnés par quelques gestes spectaculaires. Une séquence à la Michael Jordan a retenu l’attention.

Publicité

Le lay up de Victor Wembanyama choque Outre-Atlantique !

Victor Wembanyama est vraiment un arrière de 2m21…



Dribble entre les jambes, crossover puis un layup renversé… Mec, c’est quoi ça.

Publicité

Si Victor Wembanyama s’est d’abord distingué avec un dunk rageur en première période, c’est surtout son isolation en seconde mi-temps qui a retenu l’attention de ce journaliste. En effet, le géant pivot a posé un crossover d’arrière, avant de nous offrir un layup renversé à la Michael Jordan, ce qui est hallucinant pour un joueur de sa taille. Les internautes étaient sous le choc :

Je ne sais même pas ce qu’on peut dire face à un truc comme ça.

Publicité

Oui, Victor Wembanyama est capable de jouer comme un arrière, les observateurs doivent s’y habituer. Espérons qu’il réussira de tels gestes la saison prochaine sur les parquets NBA, pour faire taire les quelques détracteurs qui ne reconnaissent toujours pas son talent.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA