NBA/HS – Bronny James, 18 ans, fait parler de lui pour finir l’année !

La jeune star du circuit high school, Bronny James, fils de la superstar NBA LeBron James, a récemment fait l'objet d'une grosse critique de la part d'un célèbre analyste, qui l'a payé auprès de sa femme
ESPN (DR)

Âgé de 18 ans depuis le mois d’octobre, Bronny James a déjà bien grandi, et les perspectives d’une carrière au haut niveau doivent désormais sérieusement prendre forme. Bien conscient de tout cela, le rejeton du King a visiblement décidé de passer la seconde, et de finir l’année en trombe. Et ça s’est vu.

Publicité

LeBron James et Bronny James joueront-ils un jour en NBA ensemble ? Chacun sait qu’il s’agit du souhait de la superstar des Lakers, qui entend bien réussir cet exploit pour la toute première fois de l’histoire. En revanche, le niveau de son fils pourrait être insuffisant à ce que la prophétie se réalise. Bon joueur 3-and-D mais quelque peu limité en termes de taille et d’envergure, Bronny reste encore un mystère pour de nombreux scouts.

Déjà dans sa dernière année au lycée, et donc éligible à rejoindre la NCAA ou à jouer en pro dans quelques mois à peine (!), le frère de Bryce a un peu moins fait parler de lui ces dernières semaines. Mais à l’évidence, il a décidé de faire en sorte que ça change.

Publicité

Bronny James cartonne pour finir l’année, LeBron ravi

Après plusieurs sorties lors desquelles il s’était montré discret, Bronny a profité d’un tournoi de fin d’année pour faire parler la poudre. Et à l’image de son père, il a surtout privilégié un mot : l’efficacité. Au final, les statistiques sont impressionnantes, de même que l’impression visuelle, et c’est en pleine confiance que le fils du Chosen One débarque dans l’année 2023.



Publicité

Bronny James a été DOMINATEUR jusqu’à présent cette semaine à Portland. Il tourne à 20.5 points par match, sur un pourcentage dingue de 76,2% (16/21, 9/11 à trois points), en juste 33 minutes jouées dans les deux premières rencontres de Sierra Canyon. Il n’a également pas perdu de ballon.

Sans surprise, LeBron s’est montré particulièrement fier de la prestation de Bronny, à tel point qu’il a retweeté ce post pour bien s’assurer de le partager à ses millions de followers. Une belle étape, certes, mais il en faudra encore davantage pour que le « Young King » s’assure une place de choix dans une rotation NCAA ou pro l’année prochaine…

Publicité

Un peu plus discret ces derniers temps, Bronny James n’en continue pas moins de tracer sa route et, il l’espère, de faire monter sa cote. Papa LeBron continue en tout cas de suivre avec intérêt les performances de son aîné, lui qui rêve de jouer avec lui en NBA. La route est encore longue, mais le rêve est intact…

NBA 24/24

Toute l'actu NBA