UFC – Révélation dingue : « Chimaev » ne serait pas le vrai nom de Khamzat !

Khamzat Chimaev après une victoire à l'UFC
UFC (DR)

Khamzat Chimaev est en passe de devenir l’une des plus grosses superstars de l’UFC, il va donc devoir apprendre à se livrer devant les caméras. À l’avenir, il aura peut-être l’occasion de revenir sur une information encore méconnue : Chimaev ne serait pas son vrai nom de famille ! Explications.

Publicité

Khamzat Chimaev a toutes les cartes en main pour devenir la prochaine grosse superstar de l’UFC et marcher dans les pas d’un Conor McGregor. Il est non seulement incroyablement talentueux dans l’octogone, il devrait un jour décrocher une ceinture, voire deux, mais il est aussi particulièrement divertissant lorsqu’il prend le micro. Son personnage est d’une simplicité diablement efficace : il veut se battre partout, tout le temps, et marcher sur la compétition.

Et puis suite au fiasco de l’UFC 279, évènement qu’il a failli faire annuler à cause de sa pesée manquée et de sa bagarre dans les coulisses, il est devenu le plus gros vilain de l’organisation, un rôle qu’il assume avec un malin plaisir. Alors que certains se seraient écroulés dans cette situation, lui semble être une encore plus grosse star. À lui de capitaliser sur l’attention que lui portent les fans.

Publicité

La théorie qui circule sur Khamzat « Chimaev »

Mais si Khamzat est de plus en plus populaire au fil de ses apparitions dans la cage, il reste un personnage très mystérieux. Si le Notorious est du genre à partager sa vie privée et intime sur les réseaux sociaux, le Suédois reste bien plus vague, avec notamment un mariage organisé en secret. Autre exemple, peu de gens savent que Chimaev n’est pas son vrai patronyme ! Sur les forums, plusieurs théories circulent sur le changement de nom de Khamzat Girikhanov :



Guy LeDouche : Chimaev serait le mélange des mots « Tchétchène » et « Viking » dans une langue étrangère (le suédois sans doute), et il doit utiliser ce nouveau nom car le vrai, Girikhanov, doit être trop difficile à prononcer. Son vrai surnom est « Borz », mais en fait on pourrait voir Chimaev comme un autre sobriquet.

europ1 : Je sais qu’il se faisait appeler Girikhanov pour ses premiers combats en Suède. Je pensais qu’il était simplement passé de nom de son père à celui de sa mère, ou inversement.

Publicité

Vous l’aurez compris, comme pour le reste de sa vie privée, Khamzat a été très discret sur son changement de nom, et personne ne peut être certain de la décision qui l’a poussée à passer de Girikhanov à Chimaev. Il ne doit en tout cas pas regretter, puisque c’est avec cette nouvelle « identité » qu’il a explosé sur le devant de la scène et qu’il est devenu une grande référence du MMA. D’ailleurs, Khamzat Girikhanov a connu la défaite en lutte, ce qui explique peut-être le changement.

Publicité

Khamzat Chimaev a des chances de rentrer dans l’histoire du MMA et de l’UFC, ce qui risque de faire totalement disparaître des radars son vrai nom de Girikhanov. Il aura peut-être l’occasion de s’expliquer un jour sur ce choix et détailler la signification de son nouveau nom.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Toute l'actu NBA