UFC – La terrible annonce sur Khabib, 34 ans : « Il aurait l’intention de… »

Khabib Nurmagomedov shook
UFC (DR)

Ayant pris sa retraite sportive il y a un peu plus de deux ans, en octobre 2020, Khabib Nurmagomedov s’est depuis lancé dans le coaching. Mais de récentes affirmations viennent jeter le doute sur son avenir… Si ça se confirme, c’est une véritable page qui est sur le point de se tourner pour la superstar comme pour sa discipline. Explications.

Publicité

Pour certains, Khabib Nurmagomedov ne peut pas prétendre au titre de GOAT car il se serait retiré trop tôt, lui qui a mis un terme à sa carrière à 31 ans avec un bilan de 29 victoires pour aucune défaite. On peut cependant comprendre le choix du Daghestanais, très affecté par la mort de son père la même année à cause de la pandémie de covid-19. De quoi le pousser à prendre sa retraite anticipée, alors qu’il semblait clairement en avoir encore sous le capot.

Pour autant, il ne s’est pas complètement retiré du monde des sports de combat : l’ancien champion des poids légers s’est effectivement reconverti en tant qu’entraîneur dans la foulée. Le tout avec un sacré succès d’ailleurs, puisque son protégé Islam Makhachev est le nouveau champion de cette même catégorie depuis novembre dernier et sa victoire contre Charles Oliveira. Les conseils de The Eagle ont porté ses fruits et on pouvait s’attendre à ce qu’il développe d’autres grands talents dans l’octogone.

Publicité

Cependant, il se pourrait bien qu’après avoir choisi de mettre fin à sa domination au MMA, Khabib ait désormais prévu de totalement couper les ponts avec la discipline. Journaliste pour le quotidien anglais The Sun, Chisanta Malanga a ainsi laissé entendre que la superstar pourrait prendre une décision radicale : du haut de ses (seulement) 34 ans, la légende des octogones envisagerait de complètement quitter le monde du MMA. Une énorme bombe que détaille ci-dessous son auteur.



Khabib prêt à se retirer complètement du MMA ?!

Publicité

Khabib Nurmagomedov, ancien champion des poids légers à l’UFC, aurait l’intention de quitter complètement le monde du MMA. Nurmagomedov s’est bien sûr consacré à l’entraînement et l’Eagle FC depuis sa retraite il y a 2 ans. Il devrait ainsi faire le choix de se concentrer sur sa famille et ses différents business.

Une terrible annonce bien sûr pour les fans de la légende, et qui paraît d’autant plus crédible quand on voit son dernier post Instagram. Le message lourd de sens qui y est joint s’apparente clairement à des adieux :

Khabib : « On a fait le bilan de l’année. Elle a clairement été très riche en événements et en succès. Prenez soin de vous, mes frères. J’espère que ma décision ne vous fera que du bien, je vous embrasse tous. Merci, vous avez été une grande raison de mon succès dans ce sport. »

Publicité

Après de longues années passées au sein du monde du MMA, d’abord en tant que superstar de l’octogone puis en tant qu’entraîneur à succès, Khabib Nurmagomedov semble prêt à se retirer pour de bon. Très attaché à sa famille, qui plus est après le décès de son père en 2020, The Eagle souhaite s’y consacrer davantage et on ne peut que respecter cette décision.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus