UFC – « La seule chose où les Français sont bons, c’est abandonner et perdre »

Une star de l'UFC vient de s'attaquer sauvagement aux combattants français, symbolisés ici par Ciryl Gane, ce qui peut possiblement amuser Francis Ngannou
UFC (DR) / @francisngannouufc

Le contingent français ne cesse de s’agrandir à l’UFC, et peut se targuer de posséder un prestigieux porte-étendard en la personne de Ciryl Gane. Pourtant, une star du circuit s’est permise de démonter les combattants tricolores avant d’affronter l’un d’eux !

Publicité

Ciryl Gane, Benoit Saint-Denis, Fares Ziam, William Gomis, et bientôt Cédric Doumbé… L’UFC emprunte de plus en plus un accent français, et cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt au vu du réservoir que possède l’Hexagone. Un nouveau représentant tricolore phare commence d’ailleurs à se détacher, en la personne de Nassourdine Imavov. Ce dernier aura vite l’occasion de faire taire les critiques envers lui et ses compatriotes.

Sean Strickland s’attaque sauvagement aux Français

Sélectionné par Dana White pour incarner l’UFC Vegas 67, Imavov devait initialement y défier Kelvin Gastelum pour un main event déjà prestigieux. C’est finalement face au terrible Sean Strickland qu’il devra prouver sa valeur. Connu pour son passé ténébreux et sa personnalité riche en couleurs, « Tarzan » y est allé de son trash-talking envers lui en conférence de presse, s’en prenant plus globalement aux Français :

Publicité



Je ne vais même pas essayer de prononcer son nom. On n’a qu’à l’appeler « le Frenchie ». Et si on a bien appris au fil du temps un truc sur les Français, c’est qu’ils ne sont bons qu’à abandonner. Donc je n’ai vu aucun de ses combats, je sais juste qu’il aime bien envoyer de gros coups, mais il reste Français ! C’est dur de surmonter un tel passif de lâcheté quand t’es Français.

Publicité

Peut-être qu’il va faire mentir cette affirmation, peut-être qu’il va dire que son pays a enfin laissé derrière lui cette lâcheté, mais moi, j’en sais rien. Je veux dire, la seule chose où les Français sont bons, c’est abandonner et perdre des combats. Mais bon, on verra bien ce qui se passera. Peut-être qu’il est différent.

Autant dire que les hostilités sont bel et bien lancées avant ce gros duel !

Il semblerait donc que Strickland ne possède pas une grande estime pour la France et ses représentants UFC, dont la seule habitude serait de cumuler les défaites. Une présomption que Imavov tâchera de rendre ridicule face à l’Américain en le dominant dans l’octogone ce samedi. Après tout, en suivant la logique de son adversaire, ses origines daghestanaises pourraient bien prendre le pas !

Publicité

Sean Strickland finira-t-il par regretter ses violents propos au sujet de Nassourdine Imavov et de ses homologues français ? C’est en tout cas ce qu’espère son adversaire, qui souhaitera lui prouver la valeur des combattants de son pays !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus