NBA – « Dans la ligue actuelle, Jordan réussirait ces deux dingueries ! »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
Stephen Curry (YouTube)

Michael Jordan est l’un des joueurs les plus dominants de tous les temps, comme le prouve son palmarès. Mais d’après une légende du coaching, il aurait été encore plus fort dans la ligue actuelle, avec des défenses moins resserrées pendant la saison régulière et surtout un tempo bien plus rapide. Il aurait visiblement été en mesure de réaliser deux énormes exploits.

Publicité

Cette saison plus que jamais, mettre 40 points semble être d’une facilité déconcertante… Ce qui était un exploit remarquable il y a quelques décennies est aujourd’hui une performance quotidienne, et ce n’est pas forcément pour plaire à tout le monde. De nombreux spécialistes se demandent d’où vient cette explosion offensive, et la réponse privilégiée est souvent un manque de défense flagrant chez certains. Le non-ajustement des Bulls lors de l’exploit à 71 points de Donovan Mitchell va en tout cas dans ce sens.

C’est donc dans ce contexte que LeBron James deviendra bientôt le meilleur marqueur de tous les temps, un accomplissement qui pourrait peser lourd dans la course pour le titre de GOAT, puisqu’il témoigne d’une domination et d’une longévité hors norme. Mais pour George Karl, légendaire entraineur, Michael Jordan est encore au-dessus, pour la simple et bonne raison qu’il serait meilleur que le King aujourd’hui.

Publicité

L’avis cash d’une légende sur Michael Jordan

Tous ceux qui débattent du statut de GOAT de Michael Jordan ne réalisent pas que dans le jeu actuel il tournerait à 40 points et en triple-double de moyenne !



Pour George Karl, qui n’est pas n’importe qui dans l’histoire de la NBA, il est impensable de voir Michael Jordan autrement que comme le GOAT. En effet, pour le légendaire entraineur des Nuggets, MJ profiterait du rythme actuel et des largesses défensives en saison régulière pour tourner à 40 points de moyenne et en triple-double, deux exploits qui seraient all-time. Cet avis tranché a évidemment provoqué un énorme débat dans les commentaires :

Publicité

Oui, même si le jeu a évolué. Si on prend la détente de Michael Jordan, ses qualités athlétiques et ses fondamentaux, avec l’espace dans la peinture qu’il y a aujourd’hui et la disparition du hand-check… Si TJ Warren a pu mettre 40 points de moyenne dans la bulle, MJ aurait facilement pu en mettre 40 par match sur une saison.

C’est la chose la plus sénile que j’ai entendue de ma vie. Ces vieux aiment dire ces choses. Non, ce n’est pas vrai.

Publicité

Oui le jeu a changé, oui Michael Jordan aurait été encore plus à l’aise pour attaquer le panier grâce au spacing actuel, mais de là à tourner à 40 points de moyenne et en triple-double… Si James Harden n’a jamais réussi à le faire malgré son arsenal offensif, c’est peut-être impossible.

All-Time Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus