NBA – « Je vais essayer de convaincre Michael Jordan, moi seul peux le faire »

La légende NBA Michael Jordan
Cigar Aficionado (DR)

Michael Jordan est quelqu’un de particulièrement têtu et le faire changer d’avis n’est vraiment pas une chose aisée. Un ancien adversaire de His Airness pense toutefois en être capable sur un sujet hautement explosif pour le Hall of Famer. S’il y parvient, ce serait une sacrée prouesse.

Publicité

Michael Jordan était un compétiteur monstrueux au cours de sa carrière, ce qui ne lui a pas toujours fait du bien dans le sens où il s’est fait quelques ennemis sur les parquets. Trash-talkeur invétéré et incapable de laisser la moindre occasion à ses adversaires de briller, la légende des Bulls en a fait dégoupiller plus d’un… mais quand il s’agissait d’affronter les Pistons dans les années 80, il arrivait souvent que ce soit lui qui perde patience.

Car parmi les joueurs d’en face, on retrouvait un certain Isiah Thomas qui ne reculait devant rien pour éteindre Sa Majesté, y compris user de coups bas tant que cela garantissait la victoire aux siens. Le plus frustrant pour l’arrière, c’est que la tactique a marché à de nombreuses reprises. Il a cependant pris sa revanche au début des années 90, d’abord en devenant champion puis en faisant tout pour que Zeke ne fasse pas partie de la Dream Team des JO de Barcelone.

Publicité

Magic veut rabibocher Michael Jordan et Isiah Thomas

Aujourd’hui encore, la relation entre les deux hommes est particulièrement tendue, Thomas n’hésitant pas à critiquer ouvertement MJ dès qu’il en a l’occasion. Un constat qui attriste beaucoup Magic Johnson, lui-même ami avec chacun d’entre eux. Or, l’ancienne superstar des Lakers s’est lancé un nouveau défi, à savoir faire enterrer la hache de guerre aux Hall of Famers afin qu’ils cessent ce beef qui dure maintenant depuis près de 40 ans :



Publicité

Je n’aime pas ça, je pense qu’ils devraient en finir avec ça. Ecoutez, nous avons joué quand nous avons joué, nous avons tous dû nous détester pour gagner un titre, nous avons tous dû faire ce que nous devions faire. Mais maintenant, ce que Michael fait est incroyable, être propriétaire dans la NBA. Ses chaussure sont toujours n°1 sur le marché. Vous pouvez mettre ensemble les ventes de chaussures de tous les autres, et ils ne peuvent même pas s’approcher des chaussures de Michael Jordan.

Et puis Isiah est lui-même un homme d’affaires avec toutes les choses qu’il fait. Alors pourquoi vivons-nous encore dans le passé ? Je vais certainement essayer de les arranger, je suis le seul à pouvoir les réunir.

Magic sait de quoi il parle, son amitié avec IT ayant souffert suite à sa séropositivité dans les années 90. Mais ils sont su se rabibocher avec le temps et le quintuple champion compte donc faire le nécessaire pour que ça ait lieu ici aussi.

Pousser Michael Jordan et Isiah Thomas à faire la paix après des décennies de beef, voilà la mission que s’est imposé Magic Johnson. On lui souhaite bonne chance et surtout beaucoup de patience, car c’est loin d’être gagné d’avance pour la légende des Lakers…

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus