UFC – Francis Ngannou révèle le salaire colossal que Dana White lui a proposé pour rester !

Après avoir fait l'objet d'un pronostic vital inquiétant, le grand patron de l'UFC, Dana White, affiche désormais un physique impressionnant, qui a de quoi rendre jaloux Francis Ngannou
@danawhite / Francis Ngannou (DR)

Jusqu’à la dernière seconde, l’UFC et Dana White ont tout tenté pour convaincre Francis Ngannou de rester dans l’organisation… Le Predator, qui s’est enfin exprimé sur son départ, vient de dévoiler la somme colossale proposée pour un combat contre Jon Jones. Effectivement, il aurait été l’un des combattants les mieux payés de l’histoire.

Publicité

Francis Ngannou était déjà dans l’histoire de l’UFC grâce à ses nombreuses victoires et ses KO’s légendaires, comme celui face à Alistair Overeem, considéré comme le plus violent de tous les temps. Mais depuis ce weekend et son départ officiel de l’organisation n°1 de la planète MMA, le Predator est une figure encore plus importante, puisqu’il pourrait être le chef de file d’une grande révolution.

Pour la première fois depuis des années, l’homme le plus terrifiant de la planète n’évoluera pas à l’UFC. Pour la première fois depuis des années, une superstar au sommet de son art a décidé de quitter l’organisation sans prolonger son contrat. Et s’il réussit à rebondir ailleurs, aussi bien financièrement que médiatiquement, il pourrait bien inspirer une génération de combattants à en faire de même.

Publicité

Francis Ngannou aurait pu gagner 8 millions par combat !

Pourtant, Dana White et les grands patrons de l’UFC ont bien tenté de le retenir à coups de millions de dollars. De passage dans l’émission d’Ariel Helwani pour une interview exclusive ce mardi, l’ancien champion poids lourds a dévoilé la somme hallucinante proposée lors des dernières négociations, et il a prouvé une fois de plus qu’il était avant tout un homme de parole et de valeur.



Francis Ngannou : Samedi, Dana White n’a pas parlé de la nature des négociations, il a simplement évoqué l’aspect financier, en affirmant que j’aurais été le combattant le mieux payé de l’histoire des poids lourds…

Ariel Helwani : Au niveau purement financier, tu penses vraiment que ce nouveau contrat aurait fait de toi le poids lourd le mieux payé de l’histoire ?

Francis Ngannou : Je ne sais pas, puisque je ne sais pas combien les autres poids lourds ont touché. Pour répondre j’aurais du savoir ce qu’ont gagné les autres au niveau du salaire.

Publicité

Ariel Helwani : Ce que j’ai entendu, c’est que Brock Lesnar a gagné 8 millions pour son combat à l’UFC 200. Ils t’ont proposé plus ou moins que ça ?

Francis Ngannou : Pour le combat contre Jones Jones, on était dans ces eaux là oui. Le contrat en question était de 3 combats, c’est ce que j’ai demandé. Je ne voulais pas prolonger après ça.

Pour le seul affrontement face à Jon Jones, l’UFC aurait proposé environ 8 millions de dollars à Francis Ngannou, ce qui aurait été bien plus que tous ses autres combats réunis ! Les deux camps avaient beau être en guerre, Dana White et ses collaborateurs voulaient réellement conserver le champion, quitte à lui faire une prolongation de 3 combats, avec un salaire astronomique. Mais le Predator n’est pas cupide, il attendait des choses bien plus profondes qu’un chèque à 7 chiffres.

Publicité

Francis Ngannou était clair depuis le début, sa prolongation à l’UFC n’était pas qu’une question d’argent. Il voulait une amélioration considérable des conditions de travail des combattants, chose que Dana White n’a jamais évoquée dans les négociations. Il a donc fait une croix sur un pactole pour rester fidèle à ses valeurs.

Dana White Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus