UFC – Le clan Jon Jones trashe Ngannou : « Ciryl Gane est… »

Jon Jones et Ciryl Gane font partie des deux principaux favoris pour affronter Francis Ngannou et espérer lui ravir sa ceinture de champion des poids lourds UFC en 2023
UFC (DR)

La décision de Francis Ngannou de quitter l’UFC continue de faire des remous dans le monde du MMA. Les réactions s’enchaînent, et c’est cette fois-ci le clan de Jon Jones qui s’en est mêlé en n’épargnant pas le Predator. Les langues se délient !

Publicité

Certains pensaient qu’il s’agissait de menaces en l’air, mais il n’en était rien. Francis Ngannou, champion du monde poids-lourds de l’UFC, a bel et bien quitté la fédération suite à un désaccord profond avec Dana White. Une décision justifiée de manière claire et précise par le Camerounais, mais qui continue de faire parler et de susciter un réel étonnement dans le microcosme.

Le clan Jon Jones égratigne Ngannou et évoque Gane

Parmi les nombreuses réactions sur cette décision, le clan de Jon Jones vient de se signaler par l’intermédiaire de Richard Schaefer, manager de Jon Jones. Pour rappel, son client affrontera Ciryl Gane le 5 mars prochain pour la ceinture vacante.

Publicité

Je ne crois pas qu’il y ait de déception. On passe à autre chose, et c’est comme ça, c’est la vie. D’autant qu’il ne faut jamais dire jamais, car personne ne sait ce que le futur réserve.

A mon sens, Jones et Gane sont les deux meilleurs poids-lourds, et le combat qui va les opposer est énorme. Ma concentration est là. Je ne suis pas là pour pleurer sur ce qui aurait pu advenir. I don’t think there is disappointment.



D’ailleurs, pour information : selon moi, Ciryl, avec le talent qu’il a, est un combat plus important pour mon client qu’un combat contre Francis l’aurait été.

Le message est à peine voilé : pour Schaefer, Gane est aujourd’hui un adversaire plus prestigieux que Ngannou.

Publicité

Des paroles qui devraient hérisser les poils du Camerounais, pourtant champion de la discipline jusqu’à son forfait, et vainqueur face à… Gane en janvier 2022. En tout cas, Schaefer est particulièrement fier de son poulain, et il n’a pas hésité à le hyper comme jamais :

Je pense que l’UFC est bien consciente que Jon Jones est le GOAT. Du coup, ils sont très ouverts à travailler avec nous et à nous proposer un bon deal. Jon est le poids-lourd le plus payé de l’histoire. Et, je pense, le second tout court derrière Conor McGregor.

Publicité

Francis Ngannou déjà un vestige du passé ? C’est le sens du message du manager de Jon Jones, qui semble avoir totalement oublié le Predator. Le focus de « Bones » est uniquement sur Ciryl Gane, et on attend désormais avec impatience le showdown entre les deux hommes.

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

Toute l'actu NBA