UFC – « Francis Ngannou doit continuer le MMA, il va se faire détruire dans… »

L'ancien champion UFC Francis Ngannou
Francis Ngannou (Youtube)

Quel avenir pour Francis Ngannou après son départ de l’UFC ? Pour un spécialiste, il ne devrait surtout pas quitter le monde du MMA, puisqu’il est fait pour cette discipline et qu’il ne survivrait sûrement pas dans les autres. Mais le Predator a des rêves, et il risque de ne pas écouter ces conseils.

Publicité

La décision de Francis Ngannou de quitter l’UFC continue et continuera de faire parler un bon moment dans le microcosme des sports de combat. Il faut dire qu’il est assez rare de voir une superstar de son envergure quitter l’organisation n°1 en matière de MMA, surtout avec la ceinture de champion autour de la taille. Le Predator vient d’écrire l’histoire, et ce n’est sûrement qu’un début.

Mais quel avenir pour lui, qui est aujourd’hui l’un des agents libres les plus convoités de tous les temps ? Un retour dans le MMA sous une autre bannière ? Un passage par la case boxe ? Des débuts dans le monde du divertissement avec son physique parfait pour les films d’action ?

Publicité

Francis Ngannou pas au niveau pour se lancer en boxe ?

Selon toute vraisemblance, c’est la boxe qui devrait retenir l’attention du Camerounais, et il vient d’ailleurs de recevoir sa première offre de combat de la part de Tyson Fury ! Mais pour un spécialiste, qui s’est exprimé sur Twitter suite à un sondage sans équivoque sur Francis Ngannou, se lancer dans le noble art serait une énorme erreur, puisqu’il n’aurait pas la moindre chance de réussir :



C’est une horrible honte ! Il ne survivra pas dans un ring de boxe avec un adversaire notable… Il est le meilleur poids lourd du monde en MMA, il doit rester dans sa discipline…

Publicité

Pour Tony Bellew, ancien boxeur professionnel, Francis Ngannou n’aurait aucun intérêt sportif à se lancer dans la boxe, puisqu’il n’aurait aucune chance contre les combattants de son calibre. Il conseille donc au Predator de rester dans son domaine de prédilection et de continuer à écrire son histoire. Mais comme les internautes ont pu le souligner, l’aspect sportif n’est que secondaire ici :

Je ne pense pas que battre un grand poids lourd soit sa priorité. Le fait d’empocher un chèque dont il n’aurait jamais rêvé le motive. Il peut perdre contre Joshua, Fury ou Wilder, et garder sa réputation en MMA, tout en gagnant plus en soir que dans toute sa vie.

Publicité

Francis Ngannou est un grand champion, il est persuadé de pouvoir tenir tête à n’importe qui, il n’est donc pas dingue de l’imaginer dans un ring face aux meilleurs de la planètes. Il ne partirait pas favori, c’est une certitude, mais le jeu en vaut sans doute la chandelle pour le Predator.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus