NBA – Sans pitié, Lil Wayne vide son sac et fracasse LeBron James !

NBA Lil Wayne rembarre LeBron James
NBA (DR) / FS1 (DR)

Grand fan de basket comme de très nombreux rappeurs, Lil Wayne a toutefois une spécificité : il ne porte manifestement pas LeBron James dans son coeur. En cause ? Un vieil épisode que l’interprète de « A Milli » n’a toujours pas digéré. Et il ne s’est pas privé pour le faire savoir…

Publicité

Difficile, voire impossible, de dissocier la NBA de la culture hip-hop depuis plus de deux décennies. De Jay-Z à Snoop Dogg en passant par Drake et tant d’autres, les rappeurs sont régulièrement aperçus au premier rang de rencontres NBA, et Lil Wayne n’y fait pas exception. La différence, c’est que le natif de la Nouvelle-Orléans en veut encore à LeBron James, qu’il a critiqué avec des mots particulièrement durs.

Lil Wayne toujours rancunier envers LeBron James

L’histoire remonte aux années Heat du King, lorsqu’il formait avec Dwyane Wade le duo le plus craint de la ligue. Un soir, Lil Wayne s’était rendu à la salle des Hornets, son équipe de coeur, pour voir de près un match entre les locaux et Miami. Mais à sa grande surprise, James et Wade l’avaient copieusement ignoré. Et ça, ça ne passe toujours pas, la preuve :

Publicité

De tous les matchs que je suis allé voir, ils ne sont jamais venus me saluer. Ces gars ne sont même pas foutus de m’adresser la parole. Ils ne viennent pas m’en taper cinq ou quoi, rien du tout… Mon gars j’ai claqué tous ces putains de dollars sur ces billets, viens au moins dire bonjour. On est assis juste à côté de ces bâta*** en plus ! Viens au moins me voir, et me demander pourquoi je ne soutiens pas ton équipe.



La rancune semble tenace chez le rappeur, qui n’a de toutes façons jamais vraiment apprécié LeBron James. En 2019, il s’exprimait par exemple sur le débat du GOAT… et en excluait le King !

Franchement, c’est une question difficile. Mais aujourd’hui, les gens pensent que le débat se situe entre Jordan et LeBron. Non. La question à trancher c’est Jordan ou Kobe.

Publicité

Notons tout de même que lors des rencontres entre les Hornets et le Heat au début des années 2010, Lil Wayne était embringué dans de nombreuses affaires judiciaires depuis plusieurs années, et venait même tout juste de sortir de prison. Peut-être que James et Wade, par souci d’image, n’ont pas souhaité être associé au rappeur à ce moment précis. Une excuse qui ne serait de toute façon pas acceptée par le principal intéressé…

Lil Wayne au premier rang d’un match NBA (DR)

Lil Wayne et LeBron James ne partiront probablement pas en vacances, et c’est un euphémisme. Espérons tout de même que le temps puisse réconcilier ces deux icônes de la culture urbaine. Sait-on jamais !

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus