NBA – « Félicitations à Tyrese Haliburton, ce faux All-Star »

Tyrese Haliburton claque une perf vue seulement une seule fois dans l'histoire !
NBA (DR)

Tyrese Haliburton crève l’écran cette saison aux Pacers, au point où le jeune homme est parvenu à obtenir sa première sélection au All-Star Game. Ce pourquoi la récente sortie d’un de ses pairs a de quoi étonner à première vue… mais remise dans son contexte, elle a en fait bien plus de sens qu’on ne pourrait le croire.

Publicité

Indiana n’est que 11e de la conférence Est après une grosse cinquantaine de matchs, avec un bilan de 24 victoires pour 29 défaites. Paradoxalement, l’escouade de Rick Carlisle est plutôt agréable à voir jouer, en grande partie grâce à un certain Tyrese Haliburton. Arrivé en provenance des Kings il y a un an, le guard tourne actuellement à 20 points et plus de 10 passes décisives par match, étant même en tête au classement de cette dernière catégorie.

Avec ses exploits et les nombreux highlights spectaculaires qu’il livre chaque soir, la NBA n’a eu d’autre choix que de s’incliner devant lui et les entraîneurs l’ont retenu parmi les remplaçants pour le All-Star Game qui se tiendra dans quelques jours. Il s’agit de sa première sélection en carrière, lui qui dispute sa troisième saison parmi les pros. Or, l’annonce a notamment fait réagir Josh Hart des Blazers avec ce message rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux :

Publicité

La punchline virale d’un Blazer après la sélection d’Haliburton au ASG

Félicitations au faux All-Star Tyrese Haliburton



L’ancien Laker pense-t-il qu’Haliburton est un usurpateur, James Harden ayant notamment été snobé par les coachs cette année ? Pas du tout, en fait. Hart fait ici simplement référence à la polémique déclenchée par Wally Sczerbiak il y a quelques semaines, qui avait clamé que le joueur des Pacers n’était pas un vrai All-Star. Non seulement le commentateur des Knicks s’est pris un retour de flammes surpuissant, mais l’intéressé le fait encore plus mentir depuis.

Publicité

En effet, il est en route pour réaliser du jamais vu dans l’histoire, ses exploits permettant en plus à son équipe de se battre pour le Play-In. Opposé cette nuit face aux Lakers, il a continué son chantier malgré la défaite, se permettant notamment une des actions de la nuit face à LeBron James. Et quand on regarde cette no-look passe pour Myles Turner, on se dit que le bonhomme est parfaitement taillé pour faire le show au ASG :

Publicité

Qu’on se le dise bien, Josh Hart ne pense pas du tout que Tyrese Haliburton ne mérite pas sa sélection au All-Star Game. Au contraire, le Pacer a justifié sa première participation au match des étoiles depuis plusieurs semaines, n’en déplaise à certains comme Wally Sczerbiak !

Déclarations Indiana Pacers NBA 24/24

Les dernières actus