UFC – Affronter Francis Ngannou ? Le terrifiant Fedor Emelianenko répond cash !

Francis Ngannou aurait peut-être été vaincu par le monstre Fedor Emelianenko
(DR)

Francis Ngannou étant désormais agent libre, on ne peut que spéculer quant à la suite de son parcours. Certains sont même allés jusqu’à imaginer un potentiel combat face au terrible Fedor Emelianenko, qui s’apprête à se retirer du monde du sport. Interrogé sur le sujet, la légende du Bellator a tranché net quant à cette éventualité. 

Publicité

C’est peut-être la question la plus brûlante dans le monde des sports de combat en ce moment : à quoi va ressembler l’avenir de Francis Ngannou ? Maintenant qu’il a quitté l’UFC après des mois de négociations tendues avec le président Dana White, l’ancien champion des poids lourds a toutes les options qui s’offrent à lui. Y compris celle de changer de discipline, puisqu’il n’a jamais caché son intérêt pour la boxe et un combat face à Tyson Fury.

Pour autant, rien ne dit qu’il ne va pas se cantonner à la discipline qui a fait de lui une superstar mondiale, et le Camerounais pourrait alors simplement se contenter de signer chez la concurrence. Une arrivée au Bellator n’est pas à exclure par exemple, et le sujet est d’ailleurs revenu sur la table avant le tout dernier combat en carrière du terrible Fedor Emelianenko. Interrogé sur une possible suspension de retraite s’il pouvait affronter Ngannou, l’Ukrainien n’y est pas allé par quatre chemins.

Publicité

Fedor Emelianenko prêt à affronter Francis Ngannou ?



Journaliste : Nous savons tous que c’est ton combat d’adieu, mais si tu gagnes le titre et que Francis Ngannou vient au Bellator, tu envisagerais de le combattre pour unir les titres de l’UFC et de Bellator ?

Fedor Emelianenko : Il n’est pas correct de répondre à cette question alors que Ryan Bader est assis à côté de moi et qu’il est le champion en ce moment. C’est mon dernier combat et je ne pense qu’à ça. Je veux faire ce combat avec le champion du Bellator et en finir.

Publicité

Auteur de près d’une cinquantaine de combats en carrière avec un très gros bilan de 40 victoires pour 6 défaites au MMA, « The Last Emperor » est une légende parmi les poids lourds. Le voir affronter Ngannou en guise de dernier tour de piste serait donc un véritable choc des Titans, mais ça ne semble pas être dans ses projets à l’heure actuelle. D’un autre côté, il semblerait qu’aux yeux des internautes, le quarantenaire n’aurait pas pu faire long feu face au natif de Batié :

Fedor se ferait détruire de façon permanente

Publicité

Fedor Emelianenko le dit sans détour, il ne prévoit pas de sortir de sa retraite même si Francis Ngannou venait à faire ses débuts au Bellator. Son combat face à Ryan Bader le 4 février devrait donc bien être l’ultime chapitre de sa carrière dans l’octogone, qui l’a vu devenir l’un des combattants les plus terrifiants au monde. Dommage pour les fans qui espéraient voir les deux mastodontes s’affronter.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus