Dans quelques mois, Victor Wembanyama va officiellement intégrer la grande ligue. Reste à savoir dans quelle franchise il fera ses premiers pas aux US… mais à en croire certains, on saurait d’ores et déjà qui héritera du first pick auquel lui semble destiné depuis belle lurette.
Cela fait maintenant qu’il est attendu de pied ferme par le public américain, lui qui enflamme la toile à chacune de ses sorties. Il va falloir attendre juin prochain avant que Victor Wembanyama soit un membre de la NBA, lui qui devrait être sélectionné avec le premier choix de la draft 2023. Entre ses mensurations athlétiques folles et son bagage technique très au-dessus de la moyenne, une telle issue ne fait aucun doute pour le pivot des Mets.
Si l’on devait se fier aux bilans des franchises de la ligue à l’heure actuelle, ce seraient les Rockets (13-40) qui hériteraient du précieux sésame pour le first pick. Mais la lottery pourrait changer pas mal de choses et de toute manière, nombreux sont ceux à ne pas croire à une arrivée du big man à Houston. En fait, on le voit bien rallier le Texas… mais plutôt du côté d’une autre franchise, qui squatte elle aussi les bas-fonds de la conférence Ouest ces derniers temps.
San Antonio, destination inévitable pour Wemby ?
Everyone knows he coming to the spurs.
— 𝔹𝕖𝕩𝕒𝕣 ℂ𝕠𝕦𝕟𝕥𝕪 𝕊𝕠𝕔𝕚𝕒𝕝 𝔸𝕡𝕡𝕒𝕣𝕖𝕝 (@BexarApparel) February 5, 2023
Tout le monde sait qu’il va atterrir chez les Spurs.
He’s going to San Antonio
— 🦌 (@TroIledByAkumpo) February 5, 2023
Il va aller à San Antonio.
Rappelons-le encore une fois, aucune équipe n’est assurée d’une place concrète à la draft à cet instant et rien ne dit que les Éperons termineront effectivement tout en haut. Mais la perspective de voir Wemby être coaché par Gregg Popovich reste tout de même très alléchante, au vue du succès qu’a connu ce dernier avec Tony Parker. Et puis, le jeune Français pourrait également perpétuer la tradition d’intérieurs légendaires passés par San Antonio :
Wemby would be a perfect fit with the Spurs and history their with legends like Duncan & Robinson serving as mentors for him
— C (@champagnebodden) February 5, 2023
Wemby serait un fit parfait avec les Spurs, vu leur histoire avec des légendes comme Duncan & Robinson qui pourraient servir de mentors pour lui
Victor Wembanyama aux Spurs, un dénouement inévitable ? C’est en tout cas l’avis de certains internautes. Impossible de prédire ça avec certitude, mais il y aurait effectivement une certain symbolique à ce qu’il débarque dans le Texas et réalise ses débuts NBA sous Gregg Popovich.