WNBA – Lou Lopez Sénéchal, la nouvelle pépite française qui met les USA à ses pieds !

La jeune joueuse française Lou Lopez Sénéchal pourrait bien suivre les traces de Marine Johannès aux États-Unis grâce à ses exploits remarqués en NCAA
SNY (DR) / WNBA (DR)

Inconnue ou presque il y a quelques mois encore, Lou Lopez Sénéchal fait de plus en plus parler d’elle outre-Atlantique grâce à ses énormes performances. À tel point que la jeune Française pourrait rapidement rejoindre Marine Johannès sur les parquets WNBA !

Publicité

En attendant le retour tant attendu de la WNBA, et notamment les débuts de la superteam dans laquelle pourrait figurer Marine Johannès, les fans américains de basket féminin ont de quoi faire. La saison NCAA bat en effet son plein, et voit une Française relativement méconnue briller. Dénommée Lou Lopez Sénéchal, cette dernière fait les belles heures de la prestigieuse fac de UConn avec des dingueries du genre :

Publicité

Les Américains à genoux devant Lou Lopez Sénéchal

Arrivée sur le circuit universitaire des États-Unis il y a désormais plus de quatre ans, Lopez Sénéchal a mis du temps avant d’y exploser. Transférée de manière presque anonyme chez les Huskies, elle profite des blessures des stars Paige Bueckers et Azzi Fudd pour tout exploser en tant que titulaire. Son entraineur, le mythique Geno Auriemma, ne tarissait d’ailleurs pas d’éloges à son sujet il y a quelques jours :



Quand Lou est arrivé pendant l’été, après ses cinq premiers jours, j’ai dit, « Quelqu’un qui devait être titulaire ne va pas l’être cette saison. » C’est vous dire à quel point elle a été impressionnante, comme elle s’imbriquait parfaitement dans notre système et quelle bonne coéquipière et personne elle est. Depuis, elle n’a fait que grimper dans mon estime. Je ne sais pas où on serait sans Lou. Elle est sans doute notre MVP.

Publicité

Leader offensive de l’une des meilleurs équipes du pays, Lopez Sénéchal se retrouve désormais ciblée par toutes les défenses adverses. Et quoi de plus logique au vu de ses moyennes de 16.7 points par match, 48.4% au tir et 47.5% (!) à 3 points. De plus en plus plébiscitée dans les mock drafts WNBA, l’ailière grenobloise de 24 ans pourrait ainsi rejoindre Johannès et Sabrina Ionescu au New York Liberty. La star américaine se dit en tout cas déjà conquise par son profil :

J’adore son jeu 🙏🏼

Publicité

Véritable sensation du circuit NCAA cette saison, Lou Lopez Sénéchal continue de faire grimper sa cote en vue de la prochaine Draft WNBA. Son niveau colossal avec UConn ne peut quoi qu’il arrive que séduire les scouts de la ligue féminine !

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus