NBA – Evan Fournier taclé : « C’est fou de dire ça alors que… »

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Bloqué aux Knicks jusqu’à la fin de la saison à priori, Evan Fournier va donc devoir prendre son mal en patience. En attendant, il doit continuer à faire avec les critiques… y compris celles venant de France, l’arrière se faisant tancer après ses propos sur le Superbowl.

Publicité

Tout le monde pensait qu’il allait être échangé avant la trade deadline mais en fin de compte, Evan Fournier est toujours un joueur de New York. Utilisé avec énormément de parcimonie depuis des mois par Tom Thibodeau, le Français a même vu sa situation se corser davantage récemment. En clair, ce n’est pas demain la veille qu’il aura de nouveau du temps de jeu régulier à Gotham…

À défaut de pouvoir aider ses coéquipiers sur le terrain, il a donc beaucoup de temps devant lui et le capitaine des Bleus notamment pu suivre le Superbowl ainsi que la polémique en toute fin de la finale du championnat NFL. Déplorant le fait que la rencontre ait été « décidée » par les arbitres, Vavane ne s’est pas fait que des amis sur la scène du foot US. Raphaël Masmejean du site Touchdown Actu, plus gros média de la discipline en France, lui a ainsi répondu de manière cinglante.

Publicité

Fournier repris pour ses propos sur le foot US



C’est un fait, certains matchs peuvent sembler interminables dans le money time, surtout quand les équipes se livrent à un concours de lancers francs quand le score est particulièrement serré. Mais d’un autre côté, le foot US se démarque aussi par des arrêts de jeu systématiques, après chaque action en fait. On ne peut donc pas dire qu’un camp soit plus en tort que l’autre, ce qu’ont noté plusieurs internautes.

Publicité

Publicité

Evan Fournier a un problème avec le gestion des fins de match au foot US, mais ça n’a pas plus aux journalistes français spécialisés dans le milieu. À chacun son opinion sur le sujet, mais reste qe l’issue du Superbowl continue de faire parler quelques jours après.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus