UFC – Avant le choc, la punchline assassine de Jon Jones pour Ciryl Gane !

Les combattants stars de l'UFC, Jon Jones (gauche) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Après avoir fait le tour dans la division des mi-lourds, Jon Jones ambitionne désormais de s’imposer dans la catégorie supérieure. Mais alors que l’obstacle Ciryl Gane lui barre la route, la star de l’UFC lui a adressé une mise en garde cinglante sur Twitter !

Publicité

Avec 13 défenses de titre chez les -93kg, il détient largement le record en la matière. Sans doute lassé de ne pas trouver de concurrence à sa taille au sein de sa division naturelle, Jon Jones a dès lors décidé de partir à la conquête de la ceinture des poids lourds. Son premier combat chez les heavyweights pourrait d’ailleurs lui permettre de s’en emparer, à condition qu’il parvienne à se débarrasser de Ciryl Gane.

Jon Jones avertit cash Ciryl Gane

Main event de l’UFC 285, cette affiche entre Jones et Gane peine à mettre tout le monde d’accord quant à son favori. En effet, malgré le manque de références de « Bones » dans cette catégorie de poids, certaines figures du milieu l’annoncent vainqueur de ce title-fight. Un pronostic que compte bien valider le principal concerné, qui s’est même fendu d’une décla remplie de confiance lors d’une récente FAQ sur Twitter :

Publicité



@SkylerWhetsel : Quelle méthode tu comptes utiliser pour gagner ?

Jon Jones : Être meilleur dans tous les compartiments

Avant tout redouté pour ses talents de lutteur, l’Américain n’a donc visiblement pas pour intention de se reposer uniquement sur ces derniers pour prendre le dessus sur son adversaire.

Publicité

Il y a cependant fort à parier que son éventuel succès passera nécessairement pas une domination dans ce secteur. D’autant plus en sachant que Gane s’est incliné de cette manière contre Ngannou. Jones n’a d’ailleurs pas manqué d’évoquer ce détail avec une bonne dose d’arrogance :

@LeeJone07 : Qu’est-ce que tu penses du fait que Francis a surclassé Gane en lutte ?

Jon Jones : La lutte, ça va au-delà de quelques simple takedowns, c’est une mentalité. Je n’en dirai pas plus

Ciryl Gane a beau se placer comme l’aspirant #1 à la ceinture des poids lourds, Jon Jones n’affichera semble-t-il pas le moindre complexe d’infériorité face à lui. Bon Gamin est donc prévenu, et tâchera pour sa part de le faire redescendre de son petit nuage !

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus