UFC – « Jon Jones a dit ça ? Oh mon Dieu, Ciryl Gane va le tuer »

Les combattants UFC Ciryl Gane (gauche) et Jon Jones (droite)
UFC (DR)

Alors que le combat-événement entre Jon Jones et Ciryl Gane approche à grands pas, la tension continue de monter. Il faut dire que « Bones » a lâché une déclaration qui n’est pas passée inaperçue lors d’une séance de questions-réponses avec les internautes. Et ces derniers ne semblaient pas franchement d’accord avec lui…

Publicité

Le 5 mars, c’est la grande date lors de laquelle l’un des combats les plus attendus de ces dernières années se déroulera. Gane vs Jones, Jones vs Gane : l’affiche est idyllique, mais il ne pourra y avoir qu’un seul vainqueur pour prendre la suite de Francis Ngannou au sommet de l’UFC. Pour l’instant, l’avant-match a été plutôt calme… mais « Bones » s’en est récemment mêlé.

Le tacle de Jon Jones sur Ciryl Gane qui enflamme la toile

Tandis que le tricolore, fidèle à ses habitudes, est avare en punchlines et provocations en tous genres, Jon Jones a profité d’un Q&A avec ses fans pour évoquer Gane, et ses qualités de striker. Et autant dier qu’il s’agit d’une douche froide pour « Bon Gamin »…

Publicité

Twittos : « Tu penses que Ciryl Gane est le meilleur striker que tu aies affronté ? »

Jon Jones : « Non pas du tout. Thiago Santos, Lyoto Machida… La liste est longue. J’ai combattu contre beaucoup de gars qui étaient très forts sur leurs pieds. Des gars très intimidants, capables de te mettre KO en une frappe. (Contre Gane) je me sens à l’aise, et ce n’est de toutes façons pas un match de kick-boxing ».



Sans grande surprise, cette sortie du natif d’Albuquerque n’est pas passée inaperçue, et a chauffé à blanc des fans résolument dans le camp du Français :

Oh mon Dieu, Gane va le tuer

Publicité

Bro, Gane est un bien meilleur striker que Thiago Santos. D’ailleurs, beaucoup de gens considèrent que tu as perdu contre Santos…

Gane n’a jamais perdu un seul round sur ses pieds dans sa carrière en MMA. Calme-toi.

Intox ou vrai fond de la pensée de Jon Jones ? En tout cas, l’Américain ne semble éprouver aucune crainte envers les qualités de striker de Ciryl Gane à quelques semaines du combat. Voilà qui va donner une motivation supplémentaire à « Bon Gamin », à n’en pas douter…

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus