UFC – Franco, The Undertaker lâche son avis sans détour sur Conor McGregor !

Conor McGregor et The Undertaker
@thenotoriousmma / @theundertaker

Figure parmi les plus en vue des sports de combat au 21ème siècle, Conor McGregor ne laisse que très rarement indifférent. D’ailleurs, le mythique catcheur The Undertaker a récemment profité d’un échange avec Mike Tyson pour livrer le fond de sa pensée sur le Notorious. Tout en franchise.

Publicité

A bientôt 35 ans, Conor McGregor sera-t-il capable de renouer avec le plus haut niveau et sa gloire passée ? De nombreux observateurs en doutent, mais le principal intéressé y croit dur comme fer. Malgré sa très longue absence suite au désastre face à Dustin Poirier en 2021, le Notorious est quasi-certain de retrouver l’octogone en 2023. Sa cible privilégiée ? Michael Chandler.

S’il a réellement lieu, ce combat sera l’un des plus suivis de l’histoire récente, et pour cause : certains souhaiteront que l’Irlande retrouve sa superbe d’antan, tandis que d’autres attendront avec impatience que le natif de Dublin se ridiculise. Ainsi la vie pour CMG, personnalité polarisante à l’extrême, ce qu’il cultive sciemment à travers son comportement.

Publicité

The Undertaker cash sur Conor McGregor

C’est en tout cas l’avis d’un des noms les plus fameux de l’histoire des sports de combat, ou tout du moins du sport-entertainment : Mark Callaway, plus connu par les millions de fans à travers le monde comme The Undertaker. Illustre légende de la WWE, le « Deadman » suit l’UFC de près, et il a livré son avis sur McGregor lors de son passage au micro du podcast Hotboxin’ de Mike Tyson :



Sa personnalité ? Ça fait vendre des tickets, ça met des culs dans les sièges. C’est ce que nous on fait aussi (à la WWE, ndlr). C’est très important d’avoir une gimmick, vraiment. En fait, nous les superstars de la WWE, et vous les combattants professionnels, on est liés par ça.

Dans le jargon, une gimmick signifie avoir un personnage, ou plus largement des traits distinctifs. Par exemple, la gimmick de l’Undertaker est d’être un personnage d’outre-tombe, tandis que celle de Steve Austin est d’être un texan rebelle avec un penchant pour la bière.

Publicité

Du côté de l’UFC, Conor McGregor soigne son personnage arrogant, archi-confiant, et tête à claques. Une recette qui a plutôt bien marché pour le Notorious jusqu’ici, et la validation d’un personnage aussi influent que The Undertaker ne fait que conforter cette réussite. Il convient néanmoins d’avoir le cuir épais pour supporter les critiques qui émanent de telles caractéristiques, mais CMG semble parfaitement gérer la situation.

Toujours aussi impétueux et provocateur sur les réseaux sociaux, McGregor n’est jamais bien loin du buzz et de la polémique. Mais malheureusement pour lui, l’une de ses dernières publications a engendré un retour négatif, et les critiques se sont mises à pleuvoir. Qu’importe, l’Irlandais garde la tête haute en toutes circonstances, en attendant, il l’espère, de faire taire ses détracteurs dans l’octogone.

Publicité

En vétéran ultra-aguerri du business, The Undertaker reconnait sans mal que le personnage de Conor McGregor est parfait pour générer un maximum d’argent et susciter l’intérêt des fans. Une sortie qui devrait encore davantage conforter le natif de Dublin dans son comportement parfois outrancier !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus