UFC 285 – La cote de Ciryl Gane contre Jon Jones révélée, coup dur pour le Français !

Jon Jones contre Ciryl Gane à l'UFC ?
UFC (DR) / @jonnybones

Sur le point de disputer le 2ème title-fight de sa carrière, Ciryl Gane fera face à nul autre que Jon Jones pour la ceinture des poids lourds. Une affiche remplie d’inconnues, et pour laquelle les bookmakers ne semblent pas vraiment lui faire confiance !

Publicité

Il ne lui aura donc fallu attendre qu’une grosse année avant de revenir sur une scène aussi prestigieuse. Vaincu par Francis Ngannou en janvier 2022, Ciryl Gane aura à nouveau l’opportunité de s’emparer du trône des poids lourds d’ici quelques jours. Aspirant n°1 à la ceinture de la division, il n’affrontera même pas l’un de ses poursuivants au ranking. Au lieu de cela, c’est de Jon Jones dont il devra se débarrasser.

Absent depuis plus de trois ans, la superstar de l’UFC espère pour sa part effectuer un retour triomphant dans une catégorie qu’elle découvre. Difficile cependant de prédire son véritable niveau avant ce rendez-vous XXL. De quoi rendre la tâche des pronostiqueurs délicate, ce qui se traduit par des prédictions indécises chez les gros noms du circuit. En revanche, les bookmakers ont de leur côté dû trancher sur le favori.

Publicité

Avantage Jon Jones avant la confrontation contre Ciryl Gane

Tandis que les fans attendent avec impatience le 4 mars et l’UFC 285, les parieurs analysent finement ce futur combat entre Jones et Gane. Certains se montraient d’ailleurs surpris en voyant le Français dominer son vis-à-vis dans les cotes, peu après l’annonce de ce choc. Il semblerait d’ailleurs que le vent ait tourné depuis, puisque Unibet donne notamment l’ascendant à « Bones » dans ses dernières prévisions :



Publicité

Pour le site français spécialisé dans les paris sportifs, Bon Gamin s’avance donc comme outsider dans cette affiche, avec une cote de 2.25. Un statut qui peut surprendre, sachant que l’Américain (1.70) n’a plus grimpé dans l’octogone depuis février 2020, et n’a jamais disputé le moindre combat chez les -120kg. Sans oublier qu’Unibet fait partie des principaux sponsors de Gane depuis plusieurs mois maintenant.

Mais au final, cette étiquette pourrait parfaitement convenir au natif de La Roche-sur-Yon. Après tout, cela lui enlève une bonne dose de pression sur les épaules, et lui permet sans doute d’aborder plus sereinement ce duel face à l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC. De même, elle pourrait lui offrir un surplus de motivation, bien qu’il ne doive pas en manquer avant de défier un tel adversaire !

Publicité

Favori des bookmakers il y a encore quelques semaines, Ciryl Gane a finalement dû laisser cette casquette à Jon Jones à l’orée de l’UFC 285. Une déception relative, puisqu’elle n’annonce en rien une défaite à venir dans la cage de la T-Mobile Arena !

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus