France – Choqué, Victor Wembanyama affiche la FIBA !

Le top-prospect NBA français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois
SLAM (DR)

Forcément très courtisé au vu de la hype, Victor Wembanyama n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer pour sa dernière saison en France. Et ce n’est que le début pour le phénomène. Mais il y a parfois des couacs, comme avec cette prétendue interview auprès de la FIBA. Wemby a rapidement démenti sur son compte instagram.

Publicité

Considéré par beaucoup de scouts comme le meilleur prospect de l’histoire de la NBA, Victor Wembanyama est un joueur courtisé, et ce malgré ses 19 ans. L’avenir s’annonce radieux pour le joueur de Boulogne-Levallois, qui se concentre aujourd’hui uniquement sur ses derniers mois sous les ordres de Vincent Collet. Ensuite ? Une autoroute vers la draft NBA, marquant le début d’une nouvelle aventure.

Peu importe la franchise, Wembanyama est déjà prêt pour la suite. Il peut compter sur le soutien de multiples légendes comme Magic Johnson et LeBron James, ce dernier donnant d’ailleurs quelques conseils au Français. On a pu l’apprendre lors d’un long papier pour ESPN, avec Jonathan Givony qui a pu le suivre pendant une semaine. Mais tout le monde n’a pas eu cette chance.

Publicité

La FIBA fortement critiquée dans l’histoire Wembanyama

Comme vous l’imaginez, Wemby est assez courtisé en ce moment, et ça ne risque pas de changer. Tout le monde souhaite discuter avec le Français, y compris la FIBA, qui a récemment publié une interview de Victor sur son site officiel. Problème ? Tout le contenu est faux. Le joueur a confirmé cette version dans une récente story sur Instagram.



Publicité

Victor Wembanyama : « Il y a 4 jours, la FIBA a publié une fausse interview de moi… WTF ??? »

L’interview, toujours disponible sur le site, n’a rien d’ailleurs d’étrange à première vue. De simples questions sur l’avenir, et notamment avec l’équipe de France. Il s’avère donc que le contenu a manifestement été inventé pour une raison inconnue pour l’heure. Nul doute que la FIBA devrait s’expliquer très prochainement sur ce mini-scandale.

Publicité

Non, la FIBA n’a pas discuté avec Victor Wembanyama récemment, et certainement pas pour discuter de la prochaine fenêtre internationale. Le Français a tenu à rétablir la vérité, même si on espère tous avoir des explications désormais. Le clan du joueur accorde visiblement beaucoup d’importance à sa communication.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus