France – L’impressionnante transformation de Marine Johannès !

WNBA Marine Johannès brille avec l'ASVEL
FIBA (DR)

Inarrêtable du côté de l’ASVEL depuis quelques semaines, Marine Johannès n’impressionne pas que sur le plan visuel. La Frenchie affiche également une métamorphose statistique assez époustouflante, qui laisse présager de très belles choses pour la suite de sa carrière.

Publicité

À priori, elle compte bien retourner à New York lorsque la saison régulière en WNBA reprendra ses droits. Reste à savoir si Marine Johannès aura autant de responsabilités que lors de la campagne écoulée, puisque le Liberty a bâti une véritable superteam ces dernières semaines. Mais quand on la voit virevolter avec l’Équipe de France comme avec Lyon-Villeurbanne, il n’y a peut-être pas trop de soucis à se faire.

Car la vedette des Bleues est en plein bourre actuellement du côté de l’ASVEL, où elle enchaîne régulièrement les grosses prestations. C’est notamment le cas en Eurocup, où sa production statistique a littéralement explosé. Or, il se pourrait bien que comparé à son dernier passage en France, les changements qui ont eu lieu sur le banc lui aient été particulièrement bénéfiques :

Publicité

Marine Johannes en pleine bourre sous son nouveau coach



De toute évidence, MJ23 parvient beaucoup mieux à s’exprimer sur le terrain sous les ordres de son nouveau tacticien. Son deuxième passage outre-Atlantique lui a peut-être permis de pouvoir gagner en marge de manoeuvre, elle qui a tendance à lâcher des dingueries en plein match. Un facteur risque qui s’est réduit avec ses exploits en WNBA, ce qui pousse probablement Gautier à lui faire confiance.

Publicité

Ce qui est sûr, c’est que ça ne fait aucunement mal à son équipe puisque Lyon-Villeurbanne profite pleinement de sa forme resplendissante. Résultat, on assiste parfois à des merveilles de séquences de basket-ball, comme dernièrement face à Charleville-Mézières. Et si ce n’est pas aussi flagrant qu’en compétitions européennes, la jeune joueuse démontre également des progrès en championnat de France.

En effet, alors qu’elle ne tournait qu’à 11.4 points de moyenne la saison passée avant de rallier le Liberty, la voilà désormais à 14 unités par rencontre, le tout accompagné de 3.4 rebonds et 4.4 passes décisives. À chaque fois, il s’agit de meilleures marques avec Lyon pour la Tricolore et c’est bien la preuve qu’elle est en train de rentrer dans une nouvelle dimension. On a hâte de découvrir la suite !

Publicité

Sous les ordres d’un nouvel entraîneur, David Gautier ayant débarqué à l’ASVEL à l’été 2022, Marine Johannès semble véritablement exploser sur les parquets. De bonne augure pour la Française avant qu’elle ne retourne en WNBA, où elle sera attendue de pied ferme !

Basket Féminin WNBA

Les dernières actus