France – L’ASVEL encore battue, les fans crient au scandale !

TJ Parker, coach de l'ASVEL (gauche), et son frère et président, Tony Parker (droite)
EuroLeague (DR)

Opposée aux doubles tenants du titre de l’Anadolu Efes Istanbul ce vendredi, en EuroLigue, l’ASVEL peut nourrir des regrets. Vaincus d’un petit point (89-90), certains joueurs de TJ Parker se sont même insurgés, au même titre que leurs supporters !

Publicité

Une victoire, et leurs espoirs de playoffs d’EuroLigue restaient intacts. L’enjeu se voulait donc important ce vendredi pour l’ASVEL, qui accueillait l’ogre de l’Anadolu Efes Istanbul sur son parquet. Héroïques, les Villeurbannais ont bien cru pouvoir réaliser l’exploit, eux qui menaient de 3 points à 50 secondes de la fin. C’était sans compter sur Will Clyburn, auteur de 4 lancers francs salvateurs et d’une interception clutch :

Publicité

L’ASVEL flouée par l’arbitrage ? Les fans s’indignent

Défaits 89-90 au terme d’un magnifique match, les hommes d’un TJ Parker fier pouvaient logiquement l’avoir mauvaise. Les images ci-dessus de Dee Bost, excédé après cette ultime possession gâchée, en attestent. Or, ce n’est pas tellement à cause du résultat, mais plutôt de l’arbitrage que le meneur américain est apparu hors de lui. Un sentiment partagé par les fans, qui jugent les officiels responsables de cette défaite :



Publicité

Publicité

En voyant la victoire leur filer entre les doigts sur 4 lancers francs et une interception, les joueurs de l’ASVEL, et surtout Dee Bost, n’ont pas su garder leur calme. Les fans vont d’ailleurs dans leur sens, et fustigent un à un l’arbitrage après ce cruel revers !

Euroleague NBA 24/24

Les dernières actus