Dans une ligue plus offensive que jamais, certains joueurs prennent encore du plaisir à défendre. Éteindre son adversaire direct est une sensation toujours agréable, comme c’est le cas de ce joueur chez les Wolves. Steph Curry, Kawhi Leonard ou encore Luka Doncic : personne n’échappe à son talent.
Si on demande aux anciens joueurs, beaucoup viendront critiquer la NBA actuelle pour son jeu offensif. La ligue n’a jamais été aussi rapide, avec de nombreuses tentatives derrière l’arc pour venir punir l’adversaire – trop au goût de certains. Malgré tout ça, certains misent encore sur la défense pour faire une différence, à l’image de Jaden McDaniels : un coéquipier de Rudy Gobert.
Le joueur qui éteint les plus grosses stars de la ligue
Talentueux jeune de 22 ans, l’intérieur s’est retrouvé dans quelques rumeurs de trade à la dernière deadline. Il y a eu un intérêt de plusieurs équipes, mais Minnesota a décidé de retenir McDaniels, notamment pour ses prouesses défensives. En plus de ses 11.6 points de moyenne et 3.9 rebonds, c’est en défense qu’il fait surtout parler la poudre.
Jaden McDaniels’ defense this season:
— NBACentral (@TheNBACentral) March 2, 2023
Jalen Green – 7/24 FG (29.2%)
Damian Lillard – 9/22 (40.9%)
Luka Doncic – 8/20 (40%)
Kawhi Leonard – 7/17 (41.2%)
De’Aaron Fox – 6/15 (40%)
Tyrese Haliburton – 3/11 (27.3%)
LeBron James – 3/10 (30%)
Klay Thompson – 2/7 (28.6%)
Jaylen… https://t.co/jkPgOA7apU pic.twitter.com/zEdKJjDak1
La défense de Jaden McDaniels cette saison
Parmi les prouesses de McDaniels, on retrouve donc Kawhi Leonard, Steph Curry, LeBron James ou encore Luka Doncic, pour ne citer qu’eux. À ce niveau, il ne s’agit pas d’un hasard pour l’intérieur, qui est tout simplement un redoutable défenseur. Un joueur qui continue de prendre du galon à Minnesota, le tout à seulement 22 ans pour rappel.
Sa défense loin du ballon est également excellente, à l’image de cette séquence sur le pauvre Paul George. La polyvalence de McDaniels est impressionnante :
Jaden McDaniels off-ball defense on Paul Georgepic.twitter.com/gFb1HsD5Rq
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) March 1, 2023
Should be the Defensive Player of the Year
— 〽️ (@MinnesotaSZN) March 2, 2023
Il devrait être défenseur de l’année
Capable de défendre sur absolument tout le monde, Jaden McDaniels est assurément l’une des satisfactions du roster à Minnesota. Les stars adverses pourront le confirmer : personne ne passe une soirée tranquille quand il est en face. Ce sont les Wolves qui peuvent se frotter les mains avec un tel talent.